Bonjour Loingsech,
Merci pour ton retour et pour ces précisions.
Tu sembles avoir isolé le souci aux livres n'ayant pas été acheté directement dans l'app Livres. C'est déjà un bon premier pas. J'utilise l'app Livres de mon iPhone de façon quotidienne et je n'ai jamais eu de souci avec celle-ci. Par contre, tous mes livres ont bien été achetés sur l'app Livres. J'ai quelques fichiers PDF, mais aucun livres provenant d'une autre source. Je ne serais donc pas dire si le comportement que tu constates est "normal" ou "courant" avec des livres provenant d'une autre app.
L'article Lire des livres et plus encore avec Apple Books - Assistance Apple (FR) précise quelque chose d'intéressant :
* S’ils ne sont pas protégés par la gestion des droits numériques (DRM, Digital Rights Management), vous pouvez également ajouter à votre bibliothèque des livres au format EPUB, des livres créés avec Pages, ainsi que des livres audio MP3, AAC et Audible.com.
L'app Livres prends donc bien en charge les EPUB et certains autres livres à condition qu'ils ne soient pas protégés par la gestion des droits numériques (DRM, Digital Rights Management). Il est possible que le souci que tu rencontres soit liés à certaines limitations en lien avec la gestion des droits numériques. Mais je ne pourrais pas te le certifier, surtout que je ne pourrais pas faire le test de mon côté.
Je ne saurais pas te conseiller d'autres apps similaires à l'app Livres, vu que je n'en ai jamais utilisé d'autres. Par contre, si les livres que tu as achetés proviennent de plusieurs sources différentes, il est possible qu'ils ne soient pas tous au même format. Tu risques donc de ne pas pouvoir ouvrir tous tes livres avec une seule et même app, notamment si certains sont protégés par la gestion des droits numériques. J'espère quand même que tu trouveras une solution, je comprends l'intérêt d'avoir tous tes livres préférés au même endroit et de pouvoir les lire dès que tu en as l'envie.
Bonne journée 🙂 !