Nombre de pas non pris en compte sur l'app Santé iPhone

Aujourd’hui l’application santé m’a compté la moitié des pas d’habitude alors que j’y marcher la même distance connaissez-vous ce problème ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 19 mai 2022 à 07h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mai 2022 à 08h31

Bonjour Philippemarie69,

Comme expliqué dans l'article Utilisation de l’app Santé sur votre iPhone ou iPod touch associé à ton post, assure-toi que tu as renseigné toutes les informations dans ton profil. Cela permettra à l'iPhone d'être plus précis. 

Ensuite, puisque tu utilises uniquement l'iPhone, rends-toi dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système (en bas de page) et assure-toi qu'Étalonnage boussole et Étalonnage déplacements, sont activés. 

Tu peux également tenter un redémarrage forcé de ton iPhone en suivant les indications données dans cet article : Forcer le redémarrage de l'iPhone

Je te laisse essayer ça de ton côté. 

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mai 2022 à 08h31 en réponse à Philippemarie69

Bonjour Philippemarie69,

Comme expliqué dans l'article Utilisation de l’app Santé sur votre iPhone ou iPod touch associé à ton post, assure-toi que tu as renseigné toutes les informations dans ton profil. Cela permettra à l'iPhone d'être plus précis. 

Ensuite, puisque tu utilises uniquement l'iPhone, rends-toi dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système (en bas de page) et assure-toi qu'Étalonnage boussole et Étalonnage déplacements, sont activés. 

Tu peux également tenter un redémarrage forcé de ton iPhone en suivant les indications données dans cet article : Forcer le redémarrage de l'iPhone

Je te laisse essayer ça de ton côté. 

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 

Le 20 mai 2022 à 06h16 en réponse à Philippemarie69

Bonjour Philippemarie69,

Je viens de vérifier sur ma montre et sur mon app Santé et je n'observe aucun souci.

Est-ce que c'est une montre connectée (Apple Watch ou autre) qui compte tes pas, ou est-ce l'iPhone uniquement ?

Dans les 2 cas, je te suggère de redémarrer ton iPhone et le cas échéant, la montre connectée.

Ce n'est peut-être qu'une petite anomalie logicielle.

Fais un nouvel essai après le redémarrage de tes appareils pour voir si cela a remis les choses en place.

Si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu vérifies si d'autres données sont impactées et nous dire lesquelles.

Il y a peut-être un capteur défectueux.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nombre de pas non pris en compte sur l'app Santé iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.