Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Conserver métadonnées photos iCloud transférées sur DDE

Bonjour, pour éviter la surcharge de photos dans mon espace iCloud et ne pas être dans l'obligation de prendre un forfait supérieur, je souhaite sauvegarder les photos que j'aimerai retrouver si le besoin s'en fait sentir tout en conservant les informations, notamment la date de création des photos. la recopie de ces photos sur un disque externe Par la suite je compte supprimer du cloud pour libérer de la place, évidemment ces photos ne seront plus dans l'application Photo ce qui me convient tout à fait. Problème non des moins important : je ne retrouve plus la date de création elle a été remplacée par la date de transfert ce qui ne m'arrange pas du tout. Comment peut-on éviter ce problème ? Sinon, je vais être obligé de prendre un espace supérieur sur iCloud ce qui n'est pas très écologiste quant on sait l'importance que revêt cette pratique.


Sauvegarde pour décharger iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini 2018 or later

Publiée le 19 mai 2022 à 18h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 mai 2022 à 21h09

Bonjour benjou


Je ne connais pas la méthode que tu utilise pour faire une recopie de tes photos sur un disque dur externe

On ne peut éviter cette modification car elle indique la dernière action faite sur le(s) fichier(s)

Mais ces infos sont généralement conservées avec la copie

La date de recopie, de la dernière transformation (si réaliser) et la dernière lecture du fichier faite par une application

et ce que tu recherche la date de la prise de vue😃


Bonne soirée


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 mai 2022 à 21h09 en réponse à benjou

Bonjour benjou


Je ne connais pas la méthode que tu utilise pour faire une recopie de tes photos sur un disque dur externe

On ne peut éviter cette modification car elle indique la dernière action faite sur le(s) fichier(s)

Mais ces infos sont généralement conservées avec la copie

La date de recopie, de la dernière transformation (si réaliser) et la dernière lecture du fichier faite par une application

et ce que tu recherche la date de la prise de vue😃


Bonne soirée


Le 20 mai 2022 à 17h17 en réponse à Gorfox

La méthode était des plus simples :

1/. sélection du ou des photos à récupérer sur Photos ( ces photos sont censées être sur iCloud)

2/. copie des fichiers

3/. positionnement sur le répertoire de destination

4/. coller les fichiers à sauvegarder

puis ensuite avant suppression sur le répertoire à savoir iCloud, contrôle des fichiers dans le répertoire destinataire. C'est là que j'ai pu constater que la date de création avait été modifiée.

Après de multiples recherches, j'ai modifié mon processus à partir de l'étape 2 précédente. Sur mon répertoire de destination j'ai créé des répertoires réceptacles. Sur iCloud, j'ai sélectionné les documents à recopier par thèmes. Enfin, j'ai exporté ma sélection en les plaçant sur le répertoire réceptacle précédemment créé sur Photos/Fichiers/Exporter/Exporter n fichiers en sélectionnant Titre et Informations en ne modifiant rien d'autre puis cliquer sur Exporter dans l'écran suivant rechercher le répertoire réceptacle puis cliquer sur Exporter. Les photos se retrouveront sur le réceptacle dans des sous dossiers permettant les recherches ultérieures avec le lieux et la date de création de la photo initiale. Cependant la date de création de la nouvelle photo correspond à la date du jour de cet export lorsque l'on demande les propriétés de la photo. Mais le classement dans photos n'est plus possible puisque toutes les photos sont comme date de création date d'export des photos.

Le 20 mai 2022 à 20h24 en réponse à benjou

Bienvenue dans l'univers de la photo 📷

Le classement de ses Photos est l'une des taches les plus importantes en photographie, cela si l'on veut pouvoir si retrouver😁

On les classe principalement, par catégorie et sous-catégorie et la date n'a en général (selon moi) que le second rôle (hormis les fête d'anniversaire) comme un sous-répertoire "Voyage Italie Jan 2025🙃" dans le sous-répertoire "Voyage" du répertoire "Personnel" mais ceci est très subjectif, car chacun a sa propre méthodologie et est souvent digne d'une discussion mouvementer🙃

Une suggestion

L'application d'Apple "photos.app" est très pratique mais je te recommande l'utilisation d'une application professionnel (encore ici lequel,'est un choix très personnel) pour la photo et qui est mieux équiper pour l'organisation de ses photos (Organisation qui ressemble a un classement "Finder")

Example : Digital Photo Professional 4 (application disponible gratuitement pour les possesseurs d'appareil digital IOS de Canon)

note : Les photos sont sur un disque dur externe et en sauvegarde temporaire pour être partagées a un amis

Conserver métadonnées photos iCloud transférées sur DDE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.