Effectuer des achats avec le partage familial Apple

Bonjour,

depuis que je suis sur le partage familial, en tant que parent/tuteur, je ne peux plus effectuer d’achats (les app me mettent un message d’erreur du type « nous avons des difficultés à traiter votre achat »).

le mode de paiement est correctement parametré sur le compte de l’organisateur et le partage d’achats est activé.

Quelqu’un a t il déjà résolu ce pb ?

peut on changer de mode de paiement en restant dans le partage familial ?

merci pour votre aide.

Achats impossibles - compte sur partage familial

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 21 mai 2022 à 23h29

Répondre
5 réponses

Le 25 mai 2022 à 02h41 en réponse à MrKube

Bonjour MrKube,

Merci pour la capture d'écran !

Étrange comme message, en effet, puisque tu dis avoir un profil parent/tuteur.

Lorsque tu te rends dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité, est-ce que tu as les restrictions d'activées ?

Si oui, désactive-les et tente de nouveau de faire un achat. Qu'est-ce que ça donne ?

Dans le cas où tu n'aurais pas de restrictions activées, peux-tu voir avec le responsable du partage familial sur son iPhone dans Réglages > son nom > Partage familial si ton profil est correctement configuré ?

Tiens-nous au courant.

Belle journée.

Le 23 mai 2022 à 02h39 en réponse à MrKube

Bonjour MrKube,

Pourrais-tu nous partager une capture d'écran de ton message d'erreur ? N'oublie pas de cacher tes données personnelles.

Est-ce que tu es la seule personne du partage familial à rencontrer ce problème ?

Tente de voir si les étapes apportées sur cet article peuvent t'être utiles : Si votre mode de paiement est refusé dans l’App Store ou l’iTunes Store - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Belle journée. 😊

Le 25 mai 2022 à 23h53 en réponse à MrKube

Bonjour MrKube,

Je suis contente d'apprendre que tu as pu trouver la cause du souci avec l'aide de Sunnydale.

J'espère que tout est rentré dans l'ordre.

Si c'est le cas, n'hésite pas à marquer la réponse qui t'a aidé comme "Résolue".

Cela permettra aux personnes ayant le même problème que toi de la trouver plus facilement.

Bonne journée et à bientôt sur la Communauté Apple 😁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Effectuer des achats avec le partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.