Retrouver mes photos masquées sur nouvel iPhone

Je viens de changer d’IPhone. J’ai pu tout retrouver y compris mes photos seulement j’ai plus de photos masquées. Comment est ce que je peux les retrouver ?

Photo Masqué

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 13, iOS 15

Publiée le 22 mai 2022 à 14h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mai 2022 à 09h47

Salut LauPicard,

Bienvenue sur la Communauté.

Normalement tes photos masquées devraient être dans Photos > Albums et sous utilitaires tu devrais avoir l'album des photos masquées.

Tu vas pouvoir en savoir plus avec cet article : Masquer des photos sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à nous dire si ça ne résout pas ton souci.

Bonne journée.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mai 2022 à 09h47 en réponse à LauPicard

Salut LauPicard,

Bienvenue sur la Communauté.

Normalement tes photos masquées devraient être dans Photos > Albums et sous utilitaires tu devrais avoir l'album des photos masquées.

Tu vas pouvoir en savoir plus avec cet article : Masquer des photos sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à nous dire si ça ne résout pas ton souci.

Bonne journée.

Le 23 mai 2022 à 10h30 en réponse à LauPicard

Bonjour LauPicard,

Est-ce qu'Albums Masqués est bien activé sur ton iPhone dans Réglages > Photos ?

Si c'est le cas et que tes photos masquées sont toujours manquantes, je pense que le mieux serait alors de contacter l'assistance Apple pour essayer de voir ce qu'il peut être fait de leur côté.

Tiens-nous au courant de la situation.

Belle journée.

Le 23 mai 2022 à 10h15 en réponse à LauPicard

Salut LauPicard, 

Merci pour la réponse et les précisions. 

On est bien d'accord qu'elles ne sont pas non plus dans les photos classiques ? 

Est-ce que tu utilises iCloud ? Si c'est le cas, je te conseille d'aller voir sur le site iCloud dans la partie Photos si elles apparaissent à cet endroit. 

Je te laisse également un article qui semble correspondre à ton souci : S’il vous manque des photos ou des vidéos dans l’app Photos - Assistance Apple (FR)

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée. 

Le 23 mai 2022 à 10h21 en réponse à OursCaféine

En effet elles ne sont ni dans mes photos classiques, ni sur iCloud. Elles ont subitement disparu alors qu’elles étaient bien dans mes Masqués y a deux semaines. Elles ne sont plus non plus sur mon ancien téléphone.

J'ai bien lu les deux articles et fait ce qui était conseillé mais toujours pas de photos… Je ne sais pas comment les retrouver.

merci beaucoup pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver mes photos masquées sur nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.