Crépitement du son au niveau des enceintes Mac

Bonjour,

J'ai un Macbook Pro M1 Pro que j'ai acheté fin Janvier 2022 et depuis 2 mois j'ai des espèces de crépitements de temps en temps sur le son des enceintes quand je regarde des videos.

Je pensais initialement que cela était dû à la qualité d'une vidéo que je regardais, mais cela arrive sur de nombreuses videos, alors que je n'ai pas ce problème sur mon Iphone.

Est-ce un défaut matériels des enceintes ou un problème de driver des enceintes ? J'ai vu que cela arrivait sur des modèles 2021

Merci

MacBook Pro M1 Pro 2021 - Crépitement du son au niveau des enceintes

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 12.1

Publiée le 23 mai 2022 à 09h14

Répondre
5 réponses

Le 3 juin 2022 à 13h56 en réponse à smael

smael a écrit :

Bonjour,
J'ai un Macbook Pro M1 Pro que j'ai acheté fin Janvier 2022 et depuis 2 mois j'ai des espèces de crépitements de temps en temps sur le son des enceintes quand je regarde des videos.
Je pensais initialement que cela était dû à la qualité d'une vidéo que je regardais, mais cela arrive sur de nombreuses videos, alors que je n'ai pas ce problème sur mon Iphone.
Est-ce un défaut matériels des enceintes ou un problème de driver des enceintes ? J'ai vu que cela arrivait sur des modèles 2021
Merci

MacBook Pro M1 Pro 2021 - Crépitement du son au niveau des enceintes
[Titre Modifié par l’hôte]

Bonsoir

en effet c'est une question qui revient souvent ici et qui n'a jamais été solutionné par l'assistance

Tu peux faire remonter cette suggestion à Apple, utiliser le lien suivant : Product Feedback. C’est en anglais mais tu peux très bien remplir le formulaire en français.

Le 3 juin 2022 à 05h14 en réponse à smael

Bonjour,

Je rencontre le même problème sur un MacBook Pro 14 pouces M1 Pro (2249€ TTC), les enceintes craquent ou crépitent toutes les 30 secondes ou toutes les minutes (voir de façon plus espacée parfois, c'est aléatoire) quand j'écoute de la musique sur Spotify, un film sur Netflix ou même lors de visio Google Meet / Teams etc...

L'assistance Apple m'a demande de réinitialiser Mac OS (ce que j'ai fait en ayant même vidé totalement mon disque dur, une vraie remise à zéro comme si il sortait du carton) et ça n'a rien changé ensuite.

J'ai souhaité le mettre en réparation auprès de mon revendeur agréé le plus proche et il faut laisser la machine plusieurs semaines le temps qu'ils effectuent un bon diagnostic + éventuellement remplacer des pièces, impossible pour moi car j'utilise cette machine tous les jours pour travailler. Cet Apple Premium Reseller n'a pas la possibilité de prêter du matériel.

J'ai ensuite rappelé Apple pour expliquer mon cas et à nouveau mon problème, j'ai demandé un échange produit et on m'a expliqué que le délai de 14 jours étant dépassé ce n'était pas possible...

Je suis vraiment embêté car personne ne semble avoir trouvé la solution à ce problème.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Crépitement du son au niveau des enceintes Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.