Je n'arrive pas à activer Touch ID sur Mac

Bonjour, quand j'essaye de configurer mon Touch ID sur mon MacBook Air, le message suivant s'affiche : "Echec. Impossible de terminer l'activation de Touch ID. Veuillez revenir en arrière et réessayer." Puis je reviens en arrière et le même message s'affiche. Parfois je n'est même pas le temps de lancer la configuration de mon empreinte que ce même message apparaît

Merci de bien vouloir m'aider a résoudre ce problème, je viens de recevoir mon ordinateur.....

Bonne soirée

Touch ID MacBook Air

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.4

Publiée le 24 mai 2022 à 10h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mai 2022 à 23h05

Sinon la solution

pour éviter de bidouiller un Mac tout neuf et sous garantie:

Assistance Apple: France métropolitaine 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone 0805 540 003 simple et gratuit

Contacter Apple : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)

Official Apple Support

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mai 2022 à 23h05 en réponse à Curry56

Sinon la solution

pour éviter de bidouiller un Mac tout neuf et sous garantie:

Assistance Apple: France métropolitaine 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone 0805 540 003 simple et gratuit

Contacter Apple : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)

Official Apple Support

Le 24 mai 2022 à 12h06 en réponse à Curry56

Salut

Tente avec le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Très important. Déterminez si vous utilisez un Mac doté d’une puce Apple

Utilisation du mode sans échec Mac avec puce Intel

sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

pense à redémarrer ton Mac normalement 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive pas à activer Touch ID sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.