Utiliser deux écrans externes avec mon Mac

Bonjour,

J'ai un mac studio avec 2 écrans Asus pro art

1 principal en hdmi

1 secondaire en hdmi vers usbc via le câble belkin de l'Apple store

Lorsque mon ordi rentre en veille et qu'il en ressort le moniteur secondaire s'allume en affichant une image de bruit gris noir et blanc à haute fréquence.

J'avais deux écran LG juste avant et il y avait le même problème.

Je pensais que ça venait de la marque.

L'un d'entre eux à arrêté de fonctionner après 3 semaines.

Me voilà avec deux nouveaux écrans et le même problème

problème 2eme écran usbc vers hdmi Mac studio

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio, macOS 12.4

Publiée le 24 mai 2022 à 15h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mai 2022 à 14h10

Bonjour vous deux 👋

Quelle model d'Asus ProArt tu parle ?

Car si c'est le https://www.asus.com/us/Displays-Desktops/Monitors/ProArt/ProArt-Display-PA32UCG-K/

il possède une entrée Thunderbolt 3 que je te conseillerais d'utiliser plutôt que le port HDMI

Si c'est le https://www.asus.com/us/Displays-Desktops/Monitors/ProArt/ProArt-Display-PA329CV/

Alors utilise un cable USC-C

Donc il faudrais en connaitre le model 🤔 pour pouvoir mieux t'aider

A tu fait l'essais d'intervertir les moniteurs entre les différent port pour voir ci cela se reproduit?

si oui - alors a mon avis c'est l'adaptateur qui est fautif et non le moniteur ou le Mac Studio Max/Ultra?

Note : pour ne pas abimer tes nouveaux moniteurs perso je n'utiliserais que un moniteur sur le port HDMI en attendant de remplacer l'adaptateur

Et pour la connexion en série ce n'est pas disponible avec la série ProArt d'Asus

Et une explication: comme le terme le dit, c'est un écran qui est brancher sur le Mac sur un port et le deuxième écran est brancher sur un port sur le premier écran en Thunderbolt 2/3/4 ce qui forme un chaine en série

La connexion en série est surtout utilisée avec des disques dur externe en thunderbolt 3/4 et le dernier maillon peut être un Moniteur (avec un maximum de 6 unîtes si je me souvient bien)

Bonne soirée

Questions similaires

20 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mai 2022 à 14h10 en réponse à Eljaybe

Bonjour vous deux 👋

Quelle model d'Asus ProArt tu parle ?

Car si c'est le https://www.asus.com/us/Displays-Desktops/Monitors/ProArt/ProArt-Display-PA32UCG-K/

il possède une entrée Thunderbolt 3 que je te conseillerais d'utiliser plutôt que le port HDMI

Si c'est le https://www.asus.com/us/Displays-Desktops/Monitors/ProArt/ProArt-Display-PA329CV/

Alors utilise un cable USC-C

Donc il faudrais en connaitre le model 🤔 pour pouvoir mieux t'aider

A tu fait l'essais d'intervertir les moniteurs entre les différent port pour voir ci cela se reproduit?

si oui - alors a mon avis c'est l'adaptateur qui est fautif et non le moniteur ou le Mac Studio Max/Ultra?

Note : pour ne pas abimer tes nouveaux moniteurs perso je n'utiliserais que un moniteur sur le port HDMI en attendant de remplacer l'adaptateur

Et pour la connexion en série ce n'est pas disponible avec la série ProArt d'Asus

Et une explication: comme le terme le dit, c'est un écran qui est brancher sur le Mac sur un port et le deuxième écran est brancher sur un port sur le premier écran en Thunderbolt 2/3/4 ce qui forme un chaine en série

La connexion en série est surtout utilisée avec des disques dur externe en thunderbolt 3/4 et le dernier maillon peut être un Moniteur (avec un maximum de 6 unîtes si je me souvient bien)

Bonne soirée

Le 28 mai 2022 à 18h17 en réponse à Eljaybe

Lorsque tu télécharge le lien donne on obtient deux fichiers soit

• le PDF suivant "SOP for updating PA279CV FW via USB.pdf"
  • et le ficher de mise à jour "ASUS_PA279CV.bin"

Si tu ouvre le fichier PDF on te donne la procédure suivante qui ne nécessite pas un PC mais seulement une clé USB que tu dois effacer

• 1- formater une clé USB en FAT32 (avec ton Mac)
  • 2- de copier le fichier ASUS_PA279CV.bin sur la clé
  • 3- de la retirer dU Mac et de la brancher sur le port USB 9 de l'écran
  • 4- de metre le moniteur sur une source HDMI
  • 5- de débrancher le cordon d'alimentation
  • 7- de presser sur la touche “Input select” et de la tenir presser tout en branchant le cordon d'alimentation sur le secteur lorsque l'écran s'allume relâcher la touche et presser la touche menue et "F"
  • Suivre les étape des image sur le PDF
  • Et on fini avec un ALL Reset

A+

Le 26 mai 2022 à 02h51 en réponse à Eljaybe

Bonjour

visiblement c'est un probleme récurent

un article qui pourrait vous aider : Utiliser un ou plusieurs moniteurs externes avec le Mac - Assistance Apple (FR)

mais perso je tel ici pour ton Mac tout neuf

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Contacter Apple : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)

Official Apple Support

Le 28 mai 2022 à 17h19 en réponse à Gorfox

Le liens que tu m'as donné donne en effet sur la page en anglais pour le téléchargement de la mise à jour du moniteur en v021.

Mais dans mon cas, j'utilise un mac m1, je dois faire une autre mis à jour Sop pour pouvoir utiliser le moniteur avec le cable usb.

Et ce logiciel doit être obligatoirement ouvert avec un ordinateur windows.... je n en ai pas mais je vais essayer d'utiliser parallel desktop pour le faire

Le 27 mai 2022 à 17h59 en réponse à Eljaybe

Bonjour

si c'est bien ce moniteur https://www.asus.com/us/Displays-Desktops/Monitors/ProArt/ProArt-Display-PA279CV/

Il a la possibilité de ce connecté directement en USB-C avec un cable USB-C à USB-C du moniteur au Mac donc pas besoin d'adaptateur HDMI à USB-C 😀

et a mon avis un ProArt reste un ProArt donc qu'il soit d'entré de gamme n'en reste pas moins que c'est un bon moniteur😀

Bonne Nuit

Le 26 mai 2022 à 16h42 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Merci de votre réponse,

J'ai déjà contacté l'assistance Apple mais ils ne m'ont proposé que la solution genius bar en ramenant mon Mac Studio en magasin. Ceci est vraiment fastidieux surtout que je me demande si le problème ne vient pas du cable ou d'un problème logiciel. Je suis chez Apple depuis bientôt 15 ans et j'ai du mal à croire que ceci soit du à un problème venant du matériel. Hormis le cable qui est de marque Belkin mais tout de même vendu en apple store.

Ceci étant je ne trouve rien à leur niveau signalant ce problème, donc je ne vois pas comment en magasin ils pourront résoudre cette anomalie, surtout si elle ne se présente pas pendant que je le ramène. Je ne peux pas rester sans mon outil de travail.

Ça s'annonce compliqué.

Le 27 mai 2022 à 12h14 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Je te remercie pour le post, comme la dame le précise les explications données par Apple sont plutôt troubles à ce niveau.

Je ne sais pas trop ce que c'est que connecter des écrans en série. Cela signifierait il que j'ai des chances de solutionner mon problème en achetant en deuxième cable usb c vers hdmi pour brancher l'écran principal sur un thunderbolt et non plus sur l'hdmi ?

Comme ça les deux écrans seraient peut être considérés comme montés en parallèle ?

Le 28 mai 2022 à 06h36 en réponse à Gorfox

Oui, super en effet apparement il ya une solution de ce côté.

J'ai vu que quelqu'un a eut le même problème mais qu'elle avait du passer par un pc afin de pouvoir faire la mise à jour de son logiciel.

En tout cas je te remercie pour ton aiguillage, car sans ton aide j'aurais clairement éluder cette option.

En regardant ton lien je vois qu'il parle d'un problème de détection du cable usb c par les mac m1. Ça à l'air d'être sur la bonne voie.

Je regarde ça et je te tiens au courant du résultat.

Merci

Le 1 juin 2022 à 03h53 en réponse à Gorfox

Salut,

Quand je clique sur le lien c'est un seul fichier zip qui me donne Pa279.CV à l'extraction.

J'ai déjà essayé avec la clé usb formatée en exfat mais sans succès.

Lors de l'étape de la mise à jour ça fail.

Lundi J'ai appelé l'assistance Asus et j'attends un appel de leur tech d'ici aujourd'hui au plus tard.

Je te tiendrai informé

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser deux écrans externes avec mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.