Libérer de l'espace de stockage du Mac

Bonjour,

J'ai essayé de réduire le volume stocké sur mon Mac en suivant les procédures indiquées. Il se passe quelque chose de bizarre dans la colonne Recommandations : au fur et à mesure que je réduis le volume stocké, une rubrique "Autre" située tout en-dessous à laquelle je ne peux accéder augmente (cf capture d'écran) ? Merci pour l'aide !

Problème de saturation du stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 25 mai 2022 à 03h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mai 2022 à 01h58

ok merci, 2 choses pour moi perso

Déja une fois la place dispo, mettre a jour ton Mac sous sa version éligible "Monterey" , il sera moins "bugué" que Catalina

Ensuite décoche "sauvegarder automatiquement " sur Time Machine; C'est ce cochage qui crée des snapshots.

Redémarre ton Mac

ensuite:

Ouvre le terminal et :

- ensuite passe la commande (copier-coller) :

Bloc de code:

sudo tmutil thinlocalsnapshots / 99000000000000 4 ; say 'ENFIN TERMINÉ LA PURGE'

• la commande supprime en lot les snapshots. Attends d'entendre une voix déclarer : "Enfin ! terminé la purge..." en signal de fin.

16 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mai 2022 à 01h58 en réponse à InterrogationMac

ok merci, 2 choses pour moi perso

Déja une fois la place dispo, mettre a jour ton Mac sous sa version éligible "Monterey" , il sera moins "bugué" que Catalina

Ensuite décoche "sauvegarder automatiquement " sur Time Machine; C'est ce cochage qui crée des snapshots.

Redémarre ton Mac

ensuite:

Ouvre le terminal et :

- ensuite passe la commande (copier-coller) :

Bloc de code:

sudo tmutil thinlocalsnapshots / 99000000000000 4 ; say 'ENFIN TERMINÉ LA PURGE'

• la commande supprime en lot les snapshots. Attends d'entendre une voix déclarer : "Enfin ! terminé la purge..." en signal de fin.

Le 26 mai 2022 à 04h20 en réponse à InterrogationMac

InterrogationMac a écrit :

Je ne connais pas le terminal;

Bon ça se complique 😃

une fois l'appli "terminal" ouverte, clic sur la touche "entrée" (celle là tu la connais 😃 )

tu colle dans la fenêtre terminal ceci :

si tu vois afficher "Password"

Rentre ton Mot de passe à l’aveugle  ( il est invisible) et clic sur la touche entrée. 

attends un peu la réponse et ...

redémarre le Mac 

Le 26 mai 2022 à 01h30 en réponse à InterrogationMac

ok

ton Mac est a jour ?

Quel est le modèle exact ? Quelle version macOS ?, Quelle année ? 

Tu peux obtenir les infos dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu

Une capture  d'écran est pratique

tu as time machine branché ?

Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Économisez de l’espace en stockant votre contenu dans iCloud ou en utilisant des outils intégrés 

Question souvent posée. Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple.

Le 26 mai 2022 à 04h41 en réponse à InterrogationMac

si:

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Contacter Apple : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)

Official Apple Support

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Libérer de l'espace de stockage du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.