Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configurer AirDrop sur nouvel iPhone

Bonjour,

je viens d'acheter l'iPhone 13 et mon fils le 13 pro Max. Le transfert des données s'est fait automatiquement par l'iPhone.

Lorsque nous nous envoyons des fichiers via AirDrop, nous voyons deux profils au même nom (celui de mon fils sur mon téléphone, ou le mien sur son téléphone). Un profil avec la photo de profil (celui de l'ancien téléphone), et un profil sans photo (celui qui est actif et qui accepte le transfert de fichiers).

Pourquoi avons nous ces deux profils ? et comment pouvons nous ne voir que le profil actif.

Merci de votre aide.

Jacques


Pb airdrop sur iPhone13

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 29 mai 2022 à 12h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 juin 2022 à 15h22

Bonjour et merci à tous de votre mobilisation.

Nous avons effectué, mon fils est moi, tous les conseils prodigués par vos messages (redémarrer, redémarrage sécurisé, ...) et ça fonctionne maintenant. Plus qu'une seule identité airdrop chez lui (pour moi) et chez moi (pour lui).

Alors un grand merci à tous.

Bonne journée.

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 juin 2022 à 15h22 en réponse à Jacques42

Bonjour et merci à tous de votre mobilisation.

Nous avons effectué, mon fils est moi, tous les conseils prodigués par vos messages (redémarrer, redémarrage sécurisé, ...) et ça fonctionne maintenant. Plus qu'une seule identité airdrop chez lui (pour moi) et chez moi (pour lui).

Alors un grand merci à tous.

Bonne journée.

Le 30 mai 2022 à 12h05 en réponse à Jacques42

Salut Jacques42,


Bienvenue sur la Communauté.


La première chose qui me vient à l'esprit c'est que l'ancien téléphone est encore allumé est à portée mais je suppose que ce n'est pas le cas ?


Est-ce que cette particularité n'apparait que lors de transferts entre vos deux téléphones ?


Ce que vous pourriez déjà faire c'est un redémarrage forcé des deux iPhone avec cet article Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).


Ensuite je vous invite à bien vérifier dans vos contacts que vous n'avez qu'une seule fiche de contact pour toi et ton fils.


N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.


Bonne journée.

Le 30 mai 2022 à 14h54 en réponse à Jacques42

Bonjour Jacques,


Si jamais le souci persiste après que ton fils ait fait les manipulations nécessaires, je te conseille de contacter l'assistance Apple pour voir ce problème de plus près avec eux.


Tu pourras les contacter en suivant ce lien : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


En espérant t'avoir été utile !


Belle journée. 🌷

Le 30 mai 2022 à 14h24 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Merci du conseil, je vais essayer. J'ai des iPhones depuis le 3 (!) et je n'ai jamais rencontré une telle situation.

Les anciens téléphones n'étaient pas dans l'entourage (un déjà vendu, l'autre éteint à quelques km de là).

Nous nous en sommes rendus compte lors de transfert de fichiers, alors pour le reste, pas d'idée.

J'ai redémarré le mien, je transmets l'info à mon fils. Il a le faire aussi.

Nous n'avons qu'un seul contact de nous dans nos téléphones respectifs. Vérification faite (au cas où...).

J'attends de revoir mon fils pour vérifier. Je reviendrai donner notre retour d'expérience.

Bonne journée

Jacques

Le 30 mai 2022 à 14h40 en réponse à Jacques42

Coucou Jacques42,


Peux-tu en profiter pour regarder quelle image apparait au niveau de chacun de vos identifiants Apple dans les réglages de vos iPhone respectifs ? Correspondent-elles bien à l'image qui apparaît sur les profils inactifs ?


On attend de tes nouvelles après avoir fait les différentes vérifications avec ton fils.


Bonne journée !



Le 30 mai 2022 à 14h44 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Il y a l'emoji Apple avec le nom de contact, créé sur l'ancien téléphone et en dessous, un autre contact avec "iPhone 13" ou "iPhone 13 pro", sans image dans le cercle.

Sur les deux téléphones c'est la même chose.

Le bon contact avec lequel on transfère des fichiers/photos est le deuxième. Celui sans photo, sans nom de contact.

Bizarre.

Merci de ton aide,

Jacques

Configurer AirDrop sur nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.