Comment réinitialiser un Mac

J’ai pourtant fait ce qui est indiqué sur la page « effacer le volume APFS de Macintosh HD » et maintenant il n’y a plus rien sauf un «?» qui clignote sur l’écran et meme si je suis les informations « SOS » ou «restaurer», il ne se passe plus rien !! Quand je clique sur « restaurer » aucun choix n’est affiché pour réinstaller MacOS ou restaurer ! Quand je clique sur « disque de démarrage » aucun choix non plus !

Comment réinitialiser un iMac ??? C’est donc compliqué !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.4

Publiée le 29 mai 2022 à 06h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juin 2022 à 13h33

Apporté chez Apple, ils l’ont restauré sans frais et il fonctionne !!!! Modèle 2017. (Cause: mise à jour Monterey qui a fait planter mon Mac)

Vérifiez le võtre si vous rencontrez un problème semblable, c’est peut-être dû à la même chose à la base. Je suis tellement contente !!! 😁

16 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juin 2022 à 13h33 en réponse à Buburr

Apporté chez Apple, ils l’ont restauré sans frais et il fonctionne !!!! Modèle 2017. (Cause: mise à jour Monterey qui a fait planter mon Mac)

Vérifiez le võtre si vous rencontrez un problème semblable, c’est peut-être dû à la même chose à la base. Je suis tellement contente !!! 😁

Le 4 juin 2022 à 02h50 en réponse à 6x6

Jusqu’à maintenant les nouvelles que j’ai eu sont que le disque dur interne est corrompu. Reste juste à tester le backup TimeMachine. C’est étrange que j’aie suivi les étapes Apple à la lettre échangées dans la discussion Comment réinitialiser un Mac - Communauté Apple Je suis tellement déçue !! Au prix que l’on paie pour ces produits on s’attend à de la qualité et non pas être délaissés par Apple après les garanties légales et AppleCare !!

Après ma visite chez le technicien, il m’a dit que le disque interne est corrompu, et « erreur fatale » lors du transfert de mon backup TimeMachine (échec donc). Apple devrait prendre en charge cette réparation car j’ai suivi leurs étapes et ça m’a brisé mon ordinateur. Je l’apporte chez Apple dans 1 semaine. SVP ne fermez pas cette discussion, ce n’est pas résolu. À suivre, Merci.

Le 29 mai 2022 à 10h22 en réponse à Buburr

Vous avez bien fait d’effacer le groupe de volumes. C’est ce que recommande cet article (section “Effacer votre Mac avec Utilitaire de disque“): Utiliser Utilitaire de disque pour effacer un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR).

Dans cette même section, avez-vous suivi l’étape 8?

Une fois l’effacement terminé, sélectionnez l’un des autres volumes internes répertoriés dans la barre latérale, puis cliquez sur le bouton de suppression de volume (–) dans la barre d’outils pour supprimer ce volume.

Pendant cette étape, ignorez les volumes internes nommés Macintosh HD ou Macintosh HD - Data, ainsi que tous les volumes des sections Externe et Images disque de la barre latérale. 

Le 29 mai 2022 à 09h33 en réponse à 6x6

Mais je me souviens parfaitement de mon mot de passe, je dis juste que je n’ai accès à rien parce que rien ne s’ouvre à part ce «?»

Faire, « Option + Command + P + R » ne fonctionne pas. Seulement l’option « Command + R » permet de sortir de ce «?» mais après, rien de débloque avec les options offertes.

Je peux seulement avoir accès à « Réinitialisez la mémoire NVRAM. » et c’est de ça que j’ai besoin mais rien à faire les cases sont toutes vides donc je ne peux rien sélectionner.

J’essaie « réparez votre disque de démarrage à l’aide d’Utilitaire de disque. », » et « préférences Disque de démarrage. » mais aucun choix, cliquer sur « réparer » indique toujours un triangle jaune avec un « ! » . Faire un SOS sur MacintoshHD indique qu’il est plein à 1To !!!!!

Tout ça parce qu’initialement le système m’a guidé vers « effacer MacintoshHD » quand je cherchais simplement à réinitialiser mon Mac. Le système mentionnait qu’il valait mieux effacer le MacintoshHD avant toute chose, c’est ce que j’ai fait en premier or là je ne peux plus rien faire.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment réinitialiser un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.