Connexion automatique Bluetooth ne reste pas active sur iPhone

Bonjour,

J'ai un soucis récurrent sur mon iPhone 13 pro, j'ai jumelé quelques appareils en bluetooth tels qu'une enceinte, les aipods et même ma voiture.

Le soucis c'est que la plupart du temps lorsque j'allume mon enceinte ou que je rentre dans ma voiture, je suis moi même obligé d'aller dans le bluetooth de l'iPhone pour connecter l'appareil en question puisqu'il ne le fait pas automatiquement.

C'est un soucis que je n'ai plus lorsque j'éteins mon iPhone et que je le rallume. Les connexions se font alors automatiquement mais plus du tout au bout d'un moment.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Merci!!!!

Soucis de connexion bluetooth

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 mai 2022 à 11h13

Répondre
6 réponses

Le 31 mai 2022 à 03h51 en réponse à ALwsT

Bonjour ALwsT,

Ton souci de connexion automatique du Bluetooth est-il uniquement avec celui de ta voiture ?

Peux-tu nous donner la version logicielle de ton iPhone 13 Pro ? Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Informations.

Lorsque tu redémarres ton iPhone, assure-toi aussi de redémarrer tes accessoires Bluetooth.

Rends-toi dans Réglages > Général > Informations et renomme ton iPhone.

Si le souci persiste, regarde si tu peux réinitialiser tes accessoires Bluetooth aux réglages de sortie d'usine.

Tiens-nous au courant de la situation !

Belle journée. 😊

Le 31 mai 2022 à 08h40 en réponse à ALwsT

Bonjour ALwsT et merci pour ces précisions.

Ton iPhone n'est pas totalement à jour donc la prochaine étape va être de sauvegarder tes données et de mettre à jour iOS afin d'installer tous les derniers correctifs disponibles :

C'est une manipulation assez simple mais qui peut régler pas mal de soucis.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Le 31 mai 2022 à 09h24 en réponse à ALwsT

Bonjour ALwsT !

Même si tu as le souci depuis que tu as acheté ton iPhone, ça peut valoir le coup de faire la mise à jour.

Par contre, si ça ne permet pas de relancer la connexion automatique à tes périphériques Bluetooth, il faudra peut-être contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations supplémentaires ou, au moins, faire remonter le problème : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion automatique Bluetooth ne reste pas active sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.