L'historique de mes achats iPhone ne se met plus à jour

J'utilise ma carte bleue bancaire avec l'Apple pay. Depuis 10 jours, l'historique de mes achats ne se met plus à jour.

J'ai éteint et rallumé mon téléphone, mais ça ne résout pas le problème.

Quelle est la solution pour réactivité la visibilité de mes achats ?

L'historique de mes achats par ma CB ne se met plus à jour.

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 31 mai 2022 à 00h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juin 2022 à 02h42

Bonjour Laulo76,

Est-ce que tu utilises Apple Pay uniquement avec ton iPhone, ou également avec une Apple Watch ou un Mac ?

Je te pose cette question parce que l'historique des achats s'affiche seulement sur l'appareil utilisé avec Apple Pay.

Tu peux t'aider de cet article pour voir si ton historique apparaît sur un de tes autres appareils : Consulter l’historique de vos transactions Apple Pay - Assistance Apple (FR).

Je te conseille aussi de t'assurer que ton iPhone est bien sur la dernière version logicielle disponible (actuellement iOS 15.5) en te rendant dans Réglages > Général > Informations.

Si ton iPhone n'est pas à jour, fais une sauvegarde de tes données et mets à jour ton iPhone en suivant ces pages :

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 😊

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juin 2022 à 02h42 en réponse à Laulo76

Bonjour Laulo76,

Est-ce que tu utilises Apple Pay uniquement avec ton iPhone, ou également avec une Apple Watch ou un Mac ?

Je te pose cette question parce que l'historique des achats s'affiche seulement sur l'appareil utilisé avec Apple Pay.

Tu peux t'aider de cet article pour voir si ton historique apparaît sur un de tes autres appareils : Consulter l’historique de vos transactions Apple Pay - Assistance Apple (FR).

Je te conseille aussi de t'assurer que ton iPhone est bien sur la dernière version logicielle disponible (actuellement iOS 15.5) en te rendant dans Réglages > Général > Informations.

Si ton iPhone n'est pas à jour, fais une sauvegarde de tes données et mets à jour ton iPhone en suivant ces pages :

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 😊

Le 1 juin 2022 à 07h27 en réponse à Laulo76

Bonjour Laulo76 et merci pour ces précisions.

Est-ce que tes achats apparaissent bien sur ton relevé bancaire ?

Ça permettrait de vérifier si les paiements sont bien passés ou sont toujours traités par ta banque.

Si tout est bon de ce côté et que la mise à jour d'iOS n'a rien changé, je pense que la prochaine étape va être de contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées ou au moins faire remonter le souci : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Le 1 juin 2022 à 07h19 en réponse à Sunnydale

Merci pour votre intérêt à ma question.

OUI je n'utilise que l'Apple pay.

OUI je suis à jour iOS 15.5

Mon historique est resté bloqué subitement lors de mon dernier achat du 19/05. Dans l'historisation, il est indiqué que mon achat est fait à "l'instant". Depuis, mes nouveaux achats ne sont plus historisés dans l'application.

C'est vraiment un problème, car j'ai supprimé les coupons papier, pensant que je pourrait retrouver la liste de mes achats dans ma liste, et NON ! Depuis j'ai fait marche arrière, je refais le code....

Merci pour votre aide.

Laurence

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'historique de mes achats iPhone ne se met plus à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.