Bonjour à tous,
J’ai suivi les conseils de DobbyIsAFreeHelp et j’ai contacté l’assistance Apple.
ils n’ont malheureusement pas encore identifié le problème. Ce qu’il faut savoir c’est que c’est l’identification des visages est un algorithme de l’iPhone qui est constamment amélioré au fil des mises à jour mais sur laquelle ils n’ont pas la main.
Il y a une suggestion que je n’ai pas pu essayer car je n’ai pas d’abonnement iCloud pour de la mémoire supplémentaire mais ça serait de synchroniser les photos avec iCloud photo. Si les photos étaient synchronisées avec iCloud, peut être que les personnes identifiées via le Mac se seraient synchronisées avec celle de l’iPhone.
Une autre suggestion a été de sélectionner toutes personnes de l’album personnes pour les effacer afin de faire apparaître l’option « réinitialiser l’album Personnes » et repartir de zéro. Je viens de le faire et j’ai laissé l’iPhone branché le temps qu’il fasse de nouveau l’analyse des photos pour suggérer des visages à identifier. Cette même personne est apparu de nouveau mais le même problème persiste toujours avec ce même visage.
Donc pour le moment, nous n’avons toujours pas trouvé d’explication ni de solution.
En espérant que la prochaine mise à jour puisse éventuellement régler le problème.
Bonne journée.