Je ne peux pas passer en revue mes photos sur iPhone

Bonjour,

je n’arrive pas à passer l’étape « passer en revue les photos » afin de nommer une personne qui a été reconnue automatiquement sur plusieurs photos.

Une photo grisée apparaît sans me laisser d’autres options.

Avez-vous une solution à ce problème?

Merci d’avance.

Impossible de passer en revue les photos pour nommer une personne reconnue

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 mai 2022 à 03h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juin 2022 à 23h51

Bonjour Mikebklyn,

Avant tout, j'ai fait le test sur mon propre iPhone et il n'est pas nécessaire de passer par l'étape Passer en revue des photos pour attribuer un nom à une personne de l'album Personnes.

Pour cela, il te suffit d'aller dans l'app Photos > Albums > Personnes, de cliquer sur la personne de ton choix et de cliquer soit sur son nom en haut de la page si tu souhaites le modifier soit sur Ajouter un nom si aucun nom n'est actuellement défini pour cette personne.

Or, d'après ta capture d'écran, tu as plutôt été dans Photos > Albums > Personnes, puis tu as cliqué sur une personne et ensuite sur Vérifier.

Pour ce qui est du fait que les photos de la personne en question ne chargent pas, tu peux :

Je te laisse faire cela et nous tenir au courant.

Bonne journée 😁

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juin 2022 à 23h51 en réponse à Mikebklyn

Bonjour Mikebklyn,

Avant tout, j'ai fait le test sur mon propre iPhone et il n'est pas nécessaire de passer par l'étape Passer en revue des photos pour attribuer un nom à une personne de l'album Personnes.

Pour cela, il te suffit d'aller dans l'app Photos > Albums > Personnes, de cliquer sur la personne de ton choix et de cliquer soit sur son nom en haut de la page si tu souhaites le modifier soit sur Ajouter un nom si aucun nom n'est actuellement défini pour cette personne.

Or, d'après ta capture d'écran, tu as plutôt été dans Photos > Albums > Personnes, puis tu as cliqué sur une personne et ensuite sur Vérifier.

Pour ce qui est du fait que les photos de la personne en question ne chargent pas, tu peux :

Je te laisse faire cela et nous tenir au courant.

Bonne journée 😁

Le 3 juin 2022 à 03h18 en réponse à Mikebklyn

Bonjour à tous,

j’ai trouvé une solution de contournement!

En recherchant des photos où l’iPhone propose un mini film regroupant les photos d’une destination vous retrouverez à la fin de la page en défilant vers le bas des options « personnes » et « lieux ».

Avec de la chance j’ai remarqué que le visage qui porte problème a été identifié comme une autre personne (car cette personne avait des lunettes et un chapeau). Du coup, j’ai sélectionné cette autre visage de la personne qui me pose problème, j’ai réussi à la nommer. Puis je suis retourné dans Album>Personnes et je vois apparaître les deux visages de la même personne (une avec le nom et l’autre sans le nom). J’ai cliqué sur « sélect. » en haut à droite de l’écran puis j’ai sélectionné les deux visages pour les fusionner. Et maintenant le visage pour lequel je n’arrivais pas à nommer est bien identifié avec son nom.

Comme je le dis, c’est une solution de contournement car cela n’explique pas le problème de base.

En espérant que cela sera utile pour ceux qui rencontrent le même problème.

Bonne journée.

Le 1 juin 2022 à 03h28 en réponse à Mikebklyn

Bonjour Mikebklyn et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as ce souci seulement avec cette personne ou avec toutes celles qui apparaissent dans l'album Personnes ?

De plus, est-ce que toutes tes photos s'affichent correctement dans Photos > Bibliothèque ?

Si tu prends une nouvelle photo de cette personne, est-ce qu'elle s'affiche sur la page Passer en revue des photos ? Ça pourrait nous aider à comprendre si le souci vient d'une photo en particulier ou non.

On peut voir que tu es en 4G. Ça peut valoir le coup de redémarrer ton iPhone et de refaire un essai en étant connecté à un réseau Wi-Fi.

Reviens vers nous avec plus de détails et on essaiera de t'aider davantage.

Bonne journée !

Le 3 juin 2022 à 02h37 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour à tous,

J’ai suivi les conseils de DobbyIsAFreeHelp et j’ai contacté l’assistance Apple.

ils n’ont malheureusement pas encore identifié le problème. Ce qu’il faut savoir c’est que c’est l’identification des visages est un algorithme de l’iPhone qui est constamment amélioré au fil des mises à jour mais sur laquelle ils n’ont pas la main.

Il y a une suggestion que je n’ai pas pu essayer car je n’ai pas d’abonnement iCloud pour de la mémoire supplémentaire mais ça serait de synchroniser les photos avec iCloud photo. Si les photos étaient synchronisées avec iCloud, peut être que les personnes identifiées via le Mac se seraient synchronisées avec celle de l’iPhone.

Une autre suggestion a été de sélectionner toutes personnes de l’album personnes pour les effacer afin de faire apparaître l’option « réinitialiser l’album Personnes » et repartir de zéro. Je viens de le faire et j’ai laissé l’iPhone branché le temps qu’il fasse de nouveau l’analyse des photos pour suggérer des visages à identifier. Cette même personne est apparu de nouveau mais le même problème persiste toujours avec ce même visage.

Donc pour le moment, nous n’avons toujours pas trouvé d’explication ni de solution.

En espérant que la prochaine mise à jour puisse éventuellement régler le problème.

Bonne journée.

Le 1 juin 2022 à 14h36 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185,

Merci pour la réponse rapide.

Oui j’ai ce problème avec cette personne uniquement. C’est bizarre car l’app Photos a reconnu le visage de de cette personne (sans nom) et a consolidé plusieurs photos de la même personne. Mais lorsque j’essaie de la nommer j’ai cette page « passer en revue de s photos » avec zéro autre photo et ce point d’exclamation. J’ai essayer de sélectionner une autre photo où cette personne apparaît, je fais glisser ensuite la photo de bas en haut pour faire apparaître les options des visages pour attribuer un nom mais impossible, je bloque toujours sur cette même page « passer en revue des photos ». J’ai essayé avec et sans le wifi. J’ai essayé d’éteindre et de rallumer l’iPhone. J’ai même essayer de mettre le nom d’une autre personne ou de mettre un nom sans faire référence à mes contacts mais je bloque toujours à la même étape.

Merci encore d’avance pour ton aide 😉

Le 2 juin 2022 à 02h31 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,

Merci pour ta réponse.

Je suis bien passer par le chemin en question: Photos > Albums > Personnes, puis j’ai cliqué sur cette personne et ensuite sur Ajouter un nom.

réponse

Une fois le nom défini, j’ai seulement le choix de cliquer sur « Suivant » en haut à droite (il n’y pas l’option « vérifier ») qui me ramène à l’étape « Passer en revue des photos » comme sur mon impression écran.

Pour complément d’info, j’ai un iPhone 11 Pro Max, avec la dernière mise à jour iOS 15.5 (19F77).

Merci d’avance pour votre aide.

Mikebklyn

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux pas passer en revue mes photos sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.