Pièces jointes dans Mail Mac ne s'ouvrent plus

Bonjour,

je suis sous BIG SUR 11.6.6 et MAIL V14.

Depuis la mise à jour de mail lorsque je double clique sur une pièce jointe j'ai des problèmes de droit et elles ne s'ouvrent plus.

Quand c'est un fichier XLX ou formats ouverts par une autre application, il me demande d'autoriser l'accès à un chemin vers : /Users/XXXX/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Mail Downloads/CBE9DA1F-7FF3-4DE4-9DA1-43D04FD8FCCA

Dans le répertoire de base de containers il y a 6 dossiers "mail"

Savez vous comment résoudre ce problème.

J'ai retrouvé cette situation sur tous les utilisateurs de l'ordinateur qu'ils soient admin ou non.

En vous remerciant

Rick17

Problème de droits avec les pièces jointes dans MAIL

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.6

Publiée le 31 mai 2022 à 07h40

Répondre

Questions similaires

11 réponses

Le 31 mai 2022 à 07h52 en réponse à Rick17

Bonjour, 

Je rencontre le même soucis, je vais m’hasarder à tenter de vous aider, après que moi-même j'ai dû faire ouvrir avec la PJ.

Tester de redémarrer sans échecs, c’est assez long.

Eteignez complètement votre Mac ou comme je fais moi cliquer sur redémarrer et en haut à droite du Mac s’inscrira mode sans extensions, voici la procédure :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR) 

N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.

Si votre Mac à plus de 4ans : donner un coup d'Onyx (attention il y en a un spécifique à chaque version)

Le 1 juin 2022 à 01h48 en réponse à Rick17

J'ai vu qu'il fallait faire "Pomme" Q dans aperçu et cela permettait d'ouvrir une fois une pièce jointe en double cliquant dessus.

Si j'essaye de le faire une deuxième fois en laissant Aperçu ouvert cela ne fonctionne plus.

Si je refais "POMME" Q et que cela ferme aperçu alors je peux de nouveau le faire 1 fois.

Je pense que le problème vient de l'application Aperçu.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pièces jointes dans Mail Mac ne s'ouvrent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.