Domaine de messagerie personnalisé avec Mail iCloud

Bonjour,

Mon nom de domaine professionnel est actuellement hébergé chez Infomaniak.

Si je comprends bien, il est possible maintenant de l'héberger chez Apple.

Je suis tenté par cette migration pour une meilleure intégration des mails car j'ai souvent des difficultés de recherches sous iOS.

Mais j'ai quelques questions car je tiens absolument à ne pas perdre mes mails professionnels.

Mon adresse mail est du type "monPrénom.monNom@maSociété.be". J'utilise cette adresse depuis toujours avec le store Apple. Je tiens absolument à pouvoir toujours accéder à tous mes achats. J'ai lu qu'une adresse mail liée à un compte Apple ne permettait pas de migrer le domaine. Que faire pour mes achats ?

D'autre part, je recherche des informations détaillées pour faire cette migration depuis Infomaniak.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Domaine personnalisé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 mai 2022 à 08h12

Répondre
3 réponses

Le 1 juin 2022 à 23h59 en réponse à sveireman

Bonjour sveireman,

Sache qu'il est impossible de migrer les achats liés à un identifiant Apple vers un autre identifiant Apple.

La seule solution pour conserver tes achats, c'est de conserver ton identifiant Apple quitte à modifier l'adresse e-mail principal de cet identifiant.

Par contre, tu as raison, tu ne vas pouvoir utiliser l'adresse e-mail principale d'un identifiant Apple B comme adresse e-mail principale d'un identifiant Apple A.

Cela ne serait d'ailleurs pas non plus possible si tu supprimais entièrement l'identifiant Apple B.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 😁

Le 1 juin 2022 à 03h48 en réponse à sveireman

Bonjour sveireman,

Les achats liés à ton identifiant Apple ne seront pas perdus.

Je ne pourrais pas te dire comment la migration depuis Infomaniak se passe, je ne connais pas cet hébergeur. De plus, je n'ai jamais fait cette démarche.

En revanche, je suis allée faire une recherche de mon côté pour voir si je pouvais te trouver de quoi t'aider.

Je suis tombée sur ces articles :

En espérant que ça puisse te donner un début de piste.

Tiens-nous au courant !

Belle journée. ✨

Le 1 juin 2022 à 11h49 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Selon mes investigations, ce n'est pas possible d'ajouter mon domaine professionnel sur iCloud+.

J'ai deux identifiants Apple. Un lié à mon adresse mail professionnelle et l'autre à mon adresse mail privée.

Mon adresse mail professionnelle est utilisée pour mes achats depuis des années.

Pour ajouter un domaine personnalisé, l'adresse mail ne peut pas être un identifiant Apple. Je dois donc modifier l'adresse mail associée à l'identifiant Apple. Modification de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

Mais modifier signifie une nouvelle adresse mail. Je ne peux pas utiliser mon adresse mail privée car elle est déjà liée à un identifiant Apple. Et je ne souhaite pas utiliser une nouvelle adresse mail. J'aimerais pouvoir migrer mes achats vers mon adresse mail privée.

Je suis dans l'impasse, dirait-on...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Domaine de messagerie personnalisé avec Mail iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.