Onglet Personnes disparu de l'app Localiser sur iPhone

Bonjour,

Je rencontre un probleme similaire au poste ci dessous :

Onglet Personnes disparu de Localiser me… - Communauté Apple

Je rencontre un probleme sur l'application "Localiser" : l'onglet "PErsonne" n'apparait plus, je ne peux donc pas localiser mes amis / famille qui me partagent leur position.

Je dispose d'un iPhone 12 Pro Max à jour au moment de la redaction de ce post (iOS 15.4.1).

L'application "Localiser" est aussi à jour au moment de la redaction de ce post.

Fin Décembre 2021, j'utilisais cette même application sous iOS 15 avec un iPhone Xs et je pouvais localiser les personnes qui partageaient leurs positions avec moi.

Mais aujourd'hui, dans l'application "Localiser", l'onglet "Personnes" n'apparait plus.

Pourtant les amis avec qui je partage ma position me voient bien, et me partagent toujours leurs positions.

Merci d'avance de votre aide.

Onglet "Personnes" disparu de l'application "Localiser" mon iPhone - (iPhone et application "localiser" à jour)

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 31 mai 2022 à 10h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juin 2022 à 10h00

Bonjour Thomas,

Merci beaucoup pour votre réponse.

effectivement vous avez vu juste : mon iPhone est originaire d’Asie (Corée du sud il me semble), et comme vous l’avez indiqué, plusieurs fonctionnalités sont différentes / indisponibles avec ces modèles, dont les exemples ci dessous :

• l’onglet « Personnes » de l’application « localiser » mon iPhone est indisponible
  • le son de l’appareil photo est actif même si l’iPhone est en mode silencieux, lorsqu’on « prends » une photo.

Le point est donc clos, après avoir trouvé cette réponse :

Impossible de Localiser mes amis sur iPh… - Communauté Apple

Par ailleurs, je me pose une question similaire sur les performances réseau du téléphone : je constate de meilleures performances sur mon ancien iPhone XS (Francais) que sur mon iPhone 12 Pro Max (Coréen), en upload / download / ping, en réseau cellulaire comme en wifi (tests réalisés dans les mêmes conditions : même réseau wifi, même distance, même réseau mobile cellulaire).

Sauriez vous comment connaître les références des antennes cellulaire et wifi de mon iPhone 12 Pro Max Coréen, afin que j’analyse si les fréquences réseau (bandes) prises en charges sont les mêmes que sur un iPhone de même modèle Français ?

Merci beaucoup pour votre aide.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juin 2022 à 10h00 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Merci beaucoup pour votre réponse.

effectivement vous avez vu juste : mon iPhone est originaire d’Asie (Corée du sud il me semble), et comme vous l’avez indiqué, plusieurs fonctionnalités sont différentes / indisponibles avec ces modèles, dont les exemples ci dessous :

• l’onglet « Personnes » de l’application « localiser » mon iPhone est indisponible
  • le son de l’appareil photo est actif même si l’iPhone est en mode silencieux, lorsqu’on « prends » une photo.

Le point est donc clos, après avoir trouvé cette réponse :

Impossible de Localiser mes amis sur iPh… - Communauté Apple

Par ailleurs, je me pose une question similaire sur les performances réseau du téléphone : je constate de meilleures performances sur mon ancien iPhone XS (Francais) que sur mon iPhone 12 Pro Max (Coréen), en upload / download / ping, en réseau cellulaire comme en wifi (tests réalisés dans les mêmes conditions : même réseau wifi, même distance, même réseau mobile cellulaire).

Sauriez vous comment connaître les références des antennes cellulaire et wifi de mon iPhone 12 Pro Max Coréen, afin que j’analyse si les fréquences réseau (bandes) prises en charges sont les mêmes que sur un iPhone de même modèle Français ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Le 1 juin 2022 à 04h15 en réponse à rodiers

Bonjour rodiers et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tout d'abord, merci pour tous ces détails.

Pour commencer, je t'invite à faire une sauvegarde de tes données puis à installer la dernière mise à jour disponible (iOS 15.5) afin de bénéficier de tous ses correctifs :

Où est-ce que tu as acheté ton iPhone (à l'étranger, sur le site d'Apple ou non, en Apple Store ou non...) ?

Je sais que certaines options ne sont pas disponibles sur tous les iPhone en fonction de la région où ils devaient être vendus ou mis en service.

Ça pourrait expliquer pourquoi tu ne vois pas cette option.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 2 juin 2022 à 10h16 en réponse à rodiers

Salut rodiers,

C'est nickel si tu as trouvé la réponse à ta question !

Concernant les fréquences prises en charge il va d'abord falloir vérifier le modèle de ton iPhone avec cette page : Identification de votre modèle d’iPhone.

Une fois que tu as le modèle exact tu vas pouvoir vérifier les réseaux cellulaires pris en charge via la page :

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Onglet Personnes disparu de l'app Localiser sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.