Itinéraire non disponible (France DOM - île de La Réunion)
Bonjour,
A tous ceux qui se sont rendus compte que Plans n’affiche pas d’itinéraire guidée (que ça soit pour localiser vos appareils, ou pour un trajet routier): possédant des iPhones depuis 2010, tout fonctionnait très bien jusqu’à 2017/2018 (je n’ai pas noté la date précise). Puis Plans n’a plus proposé de guidage depuis cette période.
Pensant que cela venait d’un problème temporaire qui serait résolu par Apple je n’ai pas fait plus attention que cela. Sauf que 3 iPhones et 4 ans plus tard, le problème est toujours là et je commence à m’interroger.
j’ai eu l’assistance d’Apple hier, aux yeux de qui je semble être la seule concernée par cette demande puisqu’il leur a fallu des récoltes de données diagnostic et 2 rdv téléphoniques pour me dire que « La fonction itinéraire guidée de Plans n’est PAS disponible à La Réunion ».
Hors, cette fonction marchait très bien avant et personne n’informe les acheteurs d’iPhones à la Réunion que l’une des applications les plus utiles du téléphone ne fonctionnera pas ici chez nous.
Depuis quand précisément et pourquoi ? Inutile de vous expliquer la considération d’Apple envers ce bout de terre qu’est La Réunion et puisque que les ventes sont au top…
voila, ne vous posez plus de questions, Plans (itinéraire guidé) ne fonctionnera plus à la Réunion (de même que l’itinéraire vers vos appareils, j’imagine pareil pour les AirTag ?? Et toutes applications qui nécessite un guidage , comme l’application MyPeugeot qui propose de retourner à son véhicule en cas de perte ou vol. Tout cela ne sera pas possible)
iPhone 12, iOS 15