Itinéraire non disponible (France DOM - île de La Réunion)

Bonjour,

A tous ceux qui se sont rendus compte que Plans n’affiche pas d’itinéraire guidée (que ça soit pour localiser vos appareils, ou pour un trajet routier): possédant des iPhones depuis 2010, tout fonctionnait très bien jusqu’à 2017/2018 (je n’ai pas noté la date précise). Puis Plans n’a plus proposé de guidage depuis cette période.

Pensant que cela venait d’un problème temporaire qui serait résolu par Apple je n’ai pas fait plus attention que cela. Sauf que 3 iPhones et 4 ans plus tard, le problème est toujours là et je commence à m’interroger.

j’ai eu l’assistance d’Apple hier, aux yeux de qui je semble être la seule concernée par cette demande puisqu’il leur a fallu des récoltes de données diagnostic et 2 rdv téléphoniques pour me dire que « La fonction itinéraire guidée de Plans n’est PAS disponible à La Réunion ».

Hors, cette fonction marchait très bien avant et personne n’informe les acheteurs d’iPhones à la Réunion que l’une des applications les plus utiles du téléphone ne fonctionnera pas ici chez nous.

Depuis quand précisément et pourquoi ? Inutile de vous expliquer la considération d’Apple envers ce bout de terre qu’est La Réunion et puisque que les ventes sont au top…

voila, ne vous posez plus de questions, Plans (itinéraire guidé) ne fonctionnera plus à la Réunion (de même que l’itinéraire vers vos appareils, j’imagine pareil pour les AirTag ?? Et toutes applications qui nécessite un guidage , comme l’application MyPeugeot qui propose de retourner à son véhicule en cas de perte ou vol. Tout cela ne sera pas possible)

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 1 juin 2022 à 21h34

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 25 juin 2022 à 03h45 en réponse à dohran

Après un appel de 40 minutes, on m'annonce qu'ils savent que les itinéraires ne sont plus disponible à La Réunion sans pour autant en donner les raisons. Aussi, on me confirme que plus il y'a de personnes qui signalent le problème sur le même thread et sur Feedback - Maps for iOS and iPadOS - Apple, plus nous aurons de chances d'obtenir le retour des itinéraires.

Le 25 juin 2022 à 03h13 en réponse à Nat974

J'ai aussi remarqué ça depuis iOS 11, depuis l'iPhone X en fait. Je suis actuellement au téléphone avec Apple Support, je reviendrai poster en fonction de ce qu'il me disent. Peut-être que si on partage cette page autour de nous pour que chacun témoigne du problème, la situation sera réglée plus vite ?

Edit : Il y'a déjà plusieurs sujets qui évoquent le problème :

Itinéraire non disponible dans mon pays … - Communauté Apple

Itinéraire avec plan ne fonctionne pas - Communauté Apple

Je suis à la réunion et mon plan pour la… - Communauté Apple

Fonctionnement de Plans - DOM-TOM - Communauté Apple

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Itinéraire non disponible (France DOM - île de La Réunion)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.