Photos restent sur iCloud si je les efface sur iPhone

Bonjour à tous, si j'efface des vidéos (ou autre) de mon iphone pour libérer de l'espace, est-ce qu'elles restent bien sur Icloud? (j'ai 2 TO d’abonnement sur Icloud)

Mon iphone fait 128 go et là je suis au bout. d'où ma question.

merci à vous

si j'efface des vidéos de mon iphone pour libérer de l'espace, est-ce qu'elles restent bien sur Icloud?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 2 juin 2022 à 08h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juin 2022 à 06h10

Bonjour jjb,

Tu as bien fait de poser la question avant de supprimer tes photos de ton iPhone.

Photos iCloud permet de synchroniser tes photos avec iCloud afin de pouvoir y accéder sur le site iCloud et sur tous tes autres appareils Apple.

Lorsque l'option Photos iCloud est activée sur tes appareils (Réglages > [ton nom] > Photos), toutes les photos que tu ajoutes à un appareil s'ajoutent à iCloud et à tes autres appareils et toutes les photos que tu supprimes d'un de tes appareils sont aussi supprimées d'iCloud et de tes autres appareils.

Si tu souhaites utiliser Photos iCloud pour faire de la place sur ton iPhone, tu peux activer l'option Optimiser le stockage de l'iPhone dans Réglages > [ton nom] > Photos. Ainsi, tu conserveras tes photos sur ton iPhone et sur iCloud, mais celles-ci prendront plus de stockage sur iCloud que sur ton appareil.

L'article Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos - Assistance Apple (FR) t'explique tout cela plus en détail.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 🙂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juin 2022 à 06h10 en réponse à jjb

Bonjour jjb,

Tu as bien fait de poser la question avant de supprimer tes photos de ton iPhone.

Photos iCloud permet de synchroniser tes photos avec iCloud afin de pouvoir y accéder sur le site iCloud et sur tous tes autres appareils Apple.

Lorsque l'option Photos iCloud est activée sur tes appareils (Réglages > [ton nom] > Photos), toutes les photos que tu ajoutes à un appareil s'ajoutent à iCloud et à tes autres appareils et toutes les photos que tu supprimes d'un de tes appareils sont aussi supprimées d'iCloud et de tes autres appareils.

Si tu souhaites utiliser Photos iCloud pour faire de la place sur ton iPhone, tu peux activer l'option Optimiser le stockage de l'iPhone dans Réglages > [ton nom] > Photos. Ainsi, tu conserveras tes photos sur ton iPhone et sur iCloud, mais celles-ci prendront plus de stockage sur iCloud que sur ton appareil.

L'article Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos - Assistance Apple (FR) t'explique tout cela plus en détail.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos restent sur iCloud si je les efface sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.