Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone volé n'affiche plus sa localisation

mon iPhone 13 pro a été volé et là je viens de remarquer que l’iPhone 13 pro ne s’affiche plus sur localiser de mon iPhone 12 Pro maxsur la carte ici on ne la voit pas mais sur une autre carte précédente, la photo ci bas vous pouvez observer que l’iPhone 13 pro est toujours disponible

J’ai été victime de vol de mon iPhone 13 pro et là je viens de remarquer qu’ils ont retiré mon id apple sur le téléphone

[ Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 3 juin 2022 à 14h50

Répondre
6 réponses

Le 3 juin 2022 à 20h36 en réponse à Don258

Re, et bien voila, on a l'explication de pourquoi que l'iPhone 13 n'apparait plus dans Localiser...

En changeant le mot de passe et en choisissant Déconnecter tous les appareils, l'iPhone 13 n'apparait plus dans localiser > seul les appareils connectés /reconnectés avec le nouveau mot de passe apparaissent dans Localiser.


Titicool


Le 3 juin 2022 à 18h58 en réponse à Don258

Bonjour Don258, sur votre iPhone 12 Pro Max allez à Réglages>votre identifiant, descendez dans la page, voyez vous l'iPhone 13 Pro?


Si oui, le verrouillage d'activation iCloud est toujours activé sur l'iPhone 13 Pro, le fait de ne pas le voir sur la carte (Localiser) ne vaut pas forcement dire que le verrouillage d'activation iCloud a été désactivé.


Depuis le vol de l'iPhone 13 Pro avez vous modifié le mot de passe de votre compte Apple?

> Si oui, il est normal de ne pas le voir dans Localiser, Localiser affiche uniquement les appareils qui sont connectés au compte, lorsque l'on change le mot de passe il faut que les appareils prennent en compte le changement du mot de passe, votre iPhone 13 Pro est certainement éteint ( en mode perdu ou même effacé par le voleur) et dans ce cas cela fait qu'il n'apparait pas sur la carte.


Dans le cas ou vous avez effacé l'iPhone puis que vous l'avez supprimé de votre compte là effectivement le verrouillage d'activation iCloud est désactivé de l'iPhone 13 Pro. En supprimant l'iPhone 13 Pro de votre compte vous avez aussi supprimer le verrouillage d'activation iCloud de l'iPhone > n'apparait plus dans Localiser, n'apparait plus non plus dans la liste de vos appareil sur l'iPhone 12 Pro Max.


Titicool

Le 3 juin 2022 à 20h14 en réponse à Don258

Re, il peut y avoir des choses bizarres et on ne trouve pas forcement l'explication.

Personnellement je ne me suis jamais fait volé mon iPhone mais dans le passé, époque d'avant les iPhone je m'était fait volé mon téléphone et depuis je fais très attention.


Comme je vous l'ai écris un iPhone peut ne pas apparaitre dans Localiser en fonction de ce qui a été fait (mot de passe modifié / iPhone supprimé des appareils du compte) ....


Si vous n'avez pas modifié le mot de passe de votre compte, que vous n'avez pas supprimé l'iPhone du compte Apple, il devrait au minimum apparaitre dans la liste de vos appareils sur l'iPhone 12. S'il n'apparait pas là j'en suis étonné et je n'ai pas l'explication.


Sachez aussi que si le verrouillage d'activation iCloud a été supprimé de l'iPhone 13 vous auriez du recevoir un mail de Apple vous l'indiquant.


Titicool

iPhone volé n'affiche plus sa localisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.