Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lecture de vidéo en AirPlay entre Mac et Smart TV

Bonjour,

Je cherche à lire des vidéos sur ma télé depuis mon ordinateur grâce à AirPlay. Le partage fonctionne parfaitement pour des vidéos sur le web depuis Safari mais pas du tout pour les vidéos depuis mon MBP (avec macOS Monterey) que j'ouvre avec Quick Time.

Auriez-vous une idée de la source de ce blocage ? Les vidéos sont au format MP4. Elles sont lues normalement avec Quick Time. Il n'y a que le partage avec AirPlay qui ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.

AirPlay entre MBP 2016 avec MacOS Monterey et smartTV LG : Impossible de lire des vidéos avec Quick Time

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 5 juin 2022 à 07h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juin 2022 à 14h56

Bonjour

tu as une Apple TV ?

Si la recopie d’écran ou la diffusion de contenu ne fonctionne pas sur votre appareil compatible AirPlay

tente ceci

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

pense à redémarrer ton Mac

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juin 2022 à 14h56 en réponse à Aurélien1875

Bonjour

tu as une Apple TV ?

Si la recopie d’écran ou la diffusion de contenu ne fonctionne pas sur votre appareil compatible AirPlay

tente ceci

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

pense à redémarrer ton Mac

Le 16 juin 2022 à 08h21 en réponse à Aurélien1875

Hello, pas de souci 😃

moi perso j’utilise VLC pour lire mes vidéos , télécharger c’est gratuit ou si tu l’as déjà sur ton mac tente de sélectionner une vidéo, clic droit , ouvrir avec … VLC

https://www.videolan.org/vlc/download-macosx.fr.html

tu as lu ceci ?

Si la recopie d’écran ou la diffusion de contenu ne fonctionne pas sur votre appareil compatible AirPlay - Assistance Apple (BE)

Le 15 juin 2022 à 20h20 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir et merci pour ta réponse. Désolé de revenir aussi tardivement, je n'étais pas chez moi ces derniers temps et je n'ai pas pu effectuer les procédures que tu m'as indiquées.

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas d'Apple TV. J'utilise Air Play sur une smart TV LG. Tout fonctionne très bien à part la lecture de fichiers vidéos sur mon ordinateur (sauf les vidéos sur le web lues depuis un navigateur, là Air Play fonctionne bien).

J'ai tenté de faire le redémarrage que tu m'as indiqué mais ça n'a pas solutionné mon problème. Quick Time m'indique "Cette vidéo est en lecture sur..." et le nom de ma télé mais sur celle-ci, rien ne s'affiche du tout. As-tu d'autres pistes ?

Merci pour ton aide.

Lecture de vidéo en AirPlay entre Mac et Smart TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.