Comment ouvrir une photothèque sur Photos Mac

J'aimerais récupérer d'anciennes photothèques iphoto dans l'application "Photos" sur mon nouvel iMac (sous Mojave). Après avoir importé ces anciennes photothèques dans le dossier "images" je double clique dessus pour les ouvrir et un message d'erreur apparait "Impossible d'ouvrir la photothèque migrée: Le contenu de la photothèque iPhoto "Iphoto Library" a déjà été migré vers photos. Ouvrez Photos pour afficher votre photothèque ou utilisez une version compatible d'iPhoto pour ouvrir cette photothèque Iphoto."

Or en cliquant sur "ouvrir Photos" rien ne se passe, c'est ma photothèque de l'application "photo" qui s'ouvre et aucune photo n'est ajoutée à celle ci. Les anciennes photothèques font chacune 20go environs, elles ne sont donc pas vides. Je ne comprends pas non plus quand il dit que ma photothèque a déjà été migré vers Photos, elle ne l'a pourtant jamais été. De plus, sous Mojave iPhoto n'existe plus, pourquoi recommande t il de l'utiliser?

Merci d'avance à ceux qui répondront

Comment ouvrir une photothèque iphoto sur Photos en mac os Mojave

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook

Publiée le 7 juin 2022 à 10h28

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 8 juin 2022 à 03h01 en réponse à Baptiste_02

Je ne me rappelle pas très bien mais dans tes bibliothèques iPhotos, si tu fais un clic droit sur une des bibliothèques tu dois avoir accès à un package qui contient MASTER où se trouvent les originaux de tes photos. Essaye de les copier dans un dossier "photos récupérées" Ensuite à partir de Photos tu importes les photos contenues dan ce dossier.

C'est un vague souvenir que j'ai.

Belle journée

Le 8 juin 2022 à 03h03 en réponse à Baptiste_02

Je ne me rappelle pas très bien mais dans tes bibliothèques iPhotos, si tu fais un clic droit sur une des bibliothèques tu dois avoir accès à un package qui contient MASTER où se trouvent les originaux de tes photos. Essaye de les copier dans un dossier "photos récupérées" Ensuite à partir de Photos tu importes les photos contenues dan ce dossier.

C'est un vague souvenir que j'ai.

Belle journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment ouvrir une photothèque sur Photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.