Dolby True HD sur iTunes

Bonjour,

Je suis un consommateur de VOD après avoir été un fidèle du Blu-ray, mais je trouve vraiment dommage que la qualité du son ne suive pas celle de l’image qui est proposée maintenant en 4K Dolby Vision ! Je me demande pourquoi Apple ne propose pas de piste audio Dolby True HD sur les films achetés/loués sur iTunes ? Alors oui il y a un certain nombre de films proposants du Dolby Atmos mais malheureusement qu’en VO pour la plupart et sur une base en Dolby Digital + ! Seul Warner Bros. daigne nous fournir du Dolby Atmos VF sur ses films, et merci à eux d’ailleurs. Avec les débits possibles aujourd’hui je ne vois pas trop ce qui empêche les acteurs du secteur à ne pas évoluer dans ce sens.

Apple TV 4K, tvOS 15

Publiée le 8 juin 2022 à 08h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 juin 2022 à 08h35

Bonjour Jordan1991,

Vous avez-vous même remarqué le problème : ce sont les éditeurs qui choisissent la qualité audio et video de ce qu'ils proposent en VOD, donc iTunes et Apple sont tributaires ce que les autres éditeurs leur fournissent. Comme vous le constatez, seul WB s'inquiète de ce qui se passe en dehors des EU, les autres, s'en moquent éperdument on dirait. Il faudrait donc contacter les majors pour leur soumettre votre idée du coup.

Bonne journée !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 juin 2022 à 08h35 en réponse à Jordan1991

Bonjour Jordan1991,

Vous avez-vous même remarqué le problème : ce sont les éditeurs qui choisissent la qualité audio et video de ce qu'ils proposent en VOD, donc iTunes et Apple sont tributaires ce que les autres éditeurs leur fournissent. Comme vous le constatez, seul WB s'inquiète de ce qui se passe en dehors des EU, les autres, s'en moquent éperdument on dirait. Il faudrait donc contacter les majors pour leur soumettre votre idée du coup.

Bonne journée !

Le 8 juin 2022 à 08h39 en réponse à Kestral

C’est impossible d’avoir un retour de qui que ce soit ! Je me bat depuis un bout de temps contre Metropolitan qui est distributeur de la trilogie du Seigneur des Anneaux en France et qui ne le propose toujours pas en version longue 4K Dolby Vision sur iTunes alors que le support physique est disponible depuis un bout de temps déjà. Ils sont d’accord pour prendre notre argent mais pas pour nous écouter.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dolby True HD sur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.