Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'utiliser AirPlay sur mon nouvel iPhone

Bonjour,

Impossible d'utiliser AIRPLAY sur mon nouvel Iphone SE 3 : rien ne se passe et les prequis ont été appliquées. L'assistance APPLE ne trouve pas.

Pourtant, mon Imac est bien visible avec Airdrop (donc là via le Bluetooh).

Help.

François

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE (Gen 3)

Publiée le 8 juin 2022 à 18h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 juin 2022 à 19h16

François_du_94 a écrit :

1/ Réglages > Confidentialité > Réseau local ==> je ne vois que "OFFICE" et "TEAMS". Votre indication n'est-elle pas erronée ?

Mon indication n'est pas étonnée. Cela dépend de l'application qui doit partager le AirPlay.

2/ Iphone Mini en mode avion ==> aucun changement

3/ Pour votre information, Airplay fonctionne sur l'IPHONE SE3 car il voit mon "Freebox Server". Seul mon IMAC reste désespérément invisible depuis mon Iphone SE3 en Airplay.

Avez-vous vérifié : Menu  > Préférences Système > Partage > Récepteur AirPlay ? > Tout utilisateur du même réseau ?

Merci pour votre aide.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 juin 2022 à 19h16 en réponse à François_du_94

François_du_94 a écrit :

1/ Réglages > Confidentialité > Réseau local ==> je ne vois que "OFFICE" et "TEAMS". Votre indication n'est-elle pas erronée ?

Mon indication n'est pas étonnée. Cela dépend de l'application qui doit partager le AirPlay.

3/ Pour votre information, Airplay fonctionne sur l'IPHONE SE3 car il voit mon "Freebox Server". Seul mon IMAC reste désespérément invisible depuis mon Iphone SE3 en Airplay.

Avez-vous vérifié : Menu  > Préférences Système > Partage > Récepteur AirPlay ? > Tout utilisateur du même réseau ?

Merci pour votre aide.

Le 8 juin 2022 à 19h51 en réponse à Arcadi

WAOUUUUUUUHHHH cela fonctionne enfin.

Mille mercis !

BRAVO.

Mais dites-moi, pourquoi cela fonctionnait-il avec mon Iphone Mini 12 (et aussi mon vieil Iphone SE 2) et non pas sur mon Iphone SE 3ème génération ?

Pour info, sur mon IMAC, Airplay etait en effet paramétré sur "Utilisateur Actif" et non pas "Tout utilisateur du même réseau".

Encore merci et en attente de votre explication technique car je suis un esprit curieux ;-)

Cordialement,

François

Le 8 juin 2022 à 18h49 en réponse à François_du_94

Ça alors, je n'ai aucune explication. Surtout si tout a été redémarré.

Avez vous autoriser l'application à rechercher les Devices disponibles sur le réseau local ? Réglages > Confidentialité > Réseau local.

Les appareils sont ils sur le même réseau wifi ? Par exemple sur certaines Freebox vous avez un réseau en 2,5 et un en 5.

Je vous suggérer de passer l'iPhone 12 en mode avion lorsque vous faites les test afin d'être sûr quel me service ne soit pas déjà utilisé.

A bientôt 😉,

Le 8 juin 2022 à 19h06 en réponse à Arcadi

Merci pour votre aide.

Impossible d'utiliser AirPlay sur mon nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.