Je ne reçois pas de code de validation par SMS sur iPhone

Bonjour je ne reçois pas de sms sur mon iPhone quand il s’agit d’un sms de code de validation

Problème de sms

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 juin 2022 à 12h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juin 2022 à 00h18

Bonjour Sicolele,

Merci de ton retour.

C'est étonnant que ton opérateur téléphonique n'ait rien trouvé

Le blocage des numéros spéciaux (par exemple, les numéros à 6 chiffres, numéros surtaxés ou ceux utilisés par les entreprises) est de leur fait.

Ton opérateur a sûrement activé une option t'empêchant de recevoir tous les messages provenant de ces numéros.

Bien que tu l'aies déjà contacté, je t'invite à l'appeler à nouveau et à insister sur ce point.

Vérifie également sur la page de ton espace client, si jamais tu as une option pour débloquer toi-même la situation.

Je suis tombée, par exemple, sur cette conversation sur le forum d'aide de Bouygues qui te donne quelques infos importantes.

À bientôt !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juin 2022 à 00h18 en réponse à Sicolele

Bonjour Sicolele,

Merci de ton retour.

C'est étonnant que ton opérateur téléphonique n'ait rien trouvé

Le blocage des numéros spéciaux (par exemple, les numéros à 6 chiffres, numéros surtaxés ou ceux utilisés par les entreprises) est de leur fait.

Ton opérateur a sûrement activé une option t'empêchant de recevoir tous les messages provenant de ces numéros.

Bien que tu l'aies déjà contacté, je t'invite à l'appeler à nouveau et à insister sur ce point.

Vérifie également sur la page de ton espace client, si jamais tu as une option pour débloquer toi-même la situation.

Je suis tombée, par exemple, sur cette conversation sur le forum d'aide de Bouygues qui te donne quelques infos importantes.

À bientôt !

Le 10 juin 2022 à 03h42 en réponse à Sicolele

Bonjour Sicolele,

Qu'entends-tu par "un sms de code de validation" ?

S'agit-il d'un code validation envoyé dans le cadre de l'identification à deux facteurs ou bien parles-tu d'autre chose ?

Si tu fais allusion au code de validation envoyé lorsque tu te connectes à ton identifiant Apple, dans le cadre de l'identification à deux facteurs, assure-toi que ton numéro de téléphone est bien configuré comme un numéro de confiance.

Pour cela, va sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > Mot de passe et sécurité > Numéro de confiance.

J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à revenir vers nous avec une description plus détaillée de ton souci si ce n'est pas le cas.

Bonne journée et bon week-end 🙂

Le 10 juin 2022 à 12h06 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Je ne reçois pas les messages des entreprises c’est à dire la banque, mon opérateur bouygue des applications qui demande un code de validation pour avoir accès à l’application mais je reçois des messages des particuliers j’ai changé ma puce mais c’est pareil ,l’opérateur n’a pas trouvé de solution à mon problème

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne reçois pas de code de validation par SMS sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.