Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Certaines photos ne se transfèrent pas d'iPhone vers Mac

Bonjour, j'ai pour habitude de transférer mes photos prises avec l'iPhone vers mon Macbook Air avec le câble, vers l'appli Photos, en les important manuellement. Mais quand je connecte mon iPhone à mon Mac, toutes les photos n'apparaissent pas pour l'importation, je ne peux donc pas les importer. Est-ce à cause d'iCloud ? Je précise que je ne souhaite pas utiliser iCloud mais je n'ose rien faire de peur de perdre toutes mes photos. Je souhaite simplement continuer à transférer manuellement mes photos régulièrement, les stocker dans mon app Photos sur mon Mac, totalement indépendemment d'iCloud que je souhaite désactiver. Que faire ?

Merci d'avance !


Toutes les photos ne se transfèrent pas depuis l'iPhone vers Macbook Air avec le câble

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 14 juin 2022 à 09h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 juin 2022 à 10h22

Alors , branche ton iPhone au Mac et utilise le logiciel Transfert d’images qui se trouve dans le dossier applications de ton Mac ; si bien que tu peux transférer des photos iPhone sur le Mac et les supprimer de l'iPhone

Questions similaires

8 réponses

Le 18 juin 2022 à 08h49 en réponse à mretrait

Bonjour, normalement si tu dois pouvoir utiliser l’appli Photos sans problème une fois que t’as branché en USB ton iPhone et que ton iPhone est connecté et désactivé, près à être utilisé, bien entendu

peut être un bug, dans ce cas

Tente avec le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin.

Très important. Déterminez si vous utilisez un Mac doté d’une puce Apple

Utilisation du mode sans échec Mac avec puce Intel

sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

pense à redémarrer ton Mac normalement


ton mac et ton iPhone sont à jour ?

redémarre également ton iphone


et refait un essai pour tes photos

Le 15 juin 2022 à 09h08 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Merci pour votre réponse :)

Pour ce qui est du premier lien, j'ai déjà pas mal navigué dans les recommandations d'Apple en matière d'utilisation de l'app Photos et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...

Et concernant la synchronisation, c'est une bonne idée mais le but lorsque je transfère les photos de mon iPhone vers mon Mac est de pouvoir supprimer des photos de mon iPhone pour faire de la place et de tout stocker dans le Mac. Si je synchronise, j'aurai toutes mes photos/vidéos sur mes deux appareils, n'est-ce pas ?

Merci encore

Le 23 juin 2022 à 09h47 en réponse à danieldeannecy

Bonjour !

Alors j'ai vérifié, tout semble bien à jour.

J'ai activé le mode sans échec sur mon ordi (j'ai une puce Intel), mais lorsqu'il était dans ce mode-là, il ne reconnaissait même pas quand je branchais mon iPhone. Suite à ça j'ai redémarré mon ordi et j'ai ré-essayé, mais rien n'y fait ; certaines photos pourtant bien présentes sur mon iPhone (et sur ma sauvegarde iCloud dont je n'ai que faire) n'apparaissent pas sur l'ordinateur... Je ne comprends pas

Le 23 juin 2022 à 13h26 en réponse à danieldeannecy

Oui, et toutes mes photos apparaissent bien !

Mais c'est avec iCloud, et quand iCloud est saturé il faut payer etc, c'est en partie pour ça que je ne souhaite pas l'utiliser mais juste le transfert de photos manuellement depuis mon iPhone vers le DD de mon ordinateur... Et je pourrais me baser sur iCloud pour transférer mes photos qui ne passent pas avec la méthode "avec fil", mais ça me demanderait de vérifier une par une toutes mes photos qui ont déjà été transférées ou non, ce qui me semble très laborieux et vecteur d'erreur. Pourquoi mon appli Photos sur l'ordinateur ne détecte-elle pas automatiquement que certaines photos n'ont pas été transférées...?

Merci pour le temps que vous prenez !

Certaines photos ne se transfèrent pas d'iPhone vers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.