Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changement de batterie refusé en Apple Store

Bonjour,


Je reviens de l'Apple Store de Lyon Part Dieu, et j'hallucine complètement !!

Ils n'ont pas voulu changer la batterie de mon iPhone 8, acheté neuf à Carrefour Vénissieux, soit disant car l'écran arrière n'est pas l'écran d'origine.

D'après eux, l'appareil n'est pas d'origine, soit c'est un appareil reconditionné, soit c'est un appareil qui a été revendu suite à un retour client par exemple.

Mais ils sont formels, la face arrière n'est pas d'origine et ils ne peuvent pas l'ouvrir, au risque de "tout arracher" !


Mon problème est que c'est un appareil que j'ai acheté neuf, en décembre 2017, dans un hyper Carrefour, et que depuis 5 ans, cet appareil fonctionne parfaitement et n'a jamais été touché par personne pour une quelconque réparation. Je souhaite simplement changer la batterie, au

bout de presque 5 ans, car sa performance a diminué et est passé sous la barre des 80%.


Leur conclusion est donc que m'a été vendu pour neuf un appareil qui n'était pas neuf.


Comment pourrais-je me sortir de cette situation complètement hallucinante ? J'organise une rencontre entre le directeur de Carrefour et le responsable de l'Apple Store ?


Merci


Changement de batterie impossible/refusé en Apple Store !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 14 juin 2022 à 14h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 juin 2022 à 18h54

Salut, oui comme tu dis c'est assez hallucinant cette histoire, ce n'est pas du tout normal ou tu es tombé sur une personne incompétente.


Assistance Apple:  France métropolitaine 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


ou

Tu peux faire remonter cette suggestion à Apple, utiliser le lien suivant : Product Feedback. C’est en anglais mais tu peux très bien remplir le formulaire en français.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 juin 2022 à 18h54 en réponse à jeremie294

Salut, oui comme tu dis c'est assez hallucinant cette histoire, ce n'est pas du tout normal ou tu es tombé sur une personne incompétente.


Assistance Apple:  France métropolitaine 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


ou

Tu peux faire remonter cette suggestion à Apple, utiliser le lien suivant : Product Feedback. C’est en anglais mais tu peux très bien remplir le formulaire en français.

Le 14 juin 2022 à 21h59 en réponse à jeremie294

En complément, j'imagine mal Carrefour vendre des produits non neuf, pour neuf, et encore, donc je pense plutôt à un problème de fabrication.


J'ai aussi vérifié dans Réglages\Général\Information, et il n'y a rien de signalé dans l'historique des pièces et réparations, ce qui, il me semble, est une preuve que cette appareil n'a jamais été ouvert !


Changement de batterie refusé en Apple Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.