Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser bibliothèque musicale Mac sur iPhone

Bonjour,


J'ai récemment acheté un MacBook M1 qui possède la dernière version de macOS. J'y ai transféré ma bibliothèque musicale qui était précédemment gérée sur un ordinateur Windows 10 via Itunes (dernière version également). Aucuns soucis, tout est là, mes playlists manuelles et automatiques, classements, achats... J'ai ensuite synchronisé un iPhone 13 également à jour, sans aucuns soucis (jamais synchronisé à un autre ordinateur avant). Mon soucis est le suivant, mes appareils sont à jours, l'option de synchronisation est activée, mais à chaque branchement, il reprendre la synchronisation depuis le début comme si aucuns morceaux n''étaient sur l'iPhone. Je précise que je n'ai jamais eu ce cas sur mon PC Windows 10 et mon iPhone précédent. Au lieu de synchroniser uniquement le dernier album, il synchronise les 189 Gb et le process prends des heures. Je n'ai aucuns abonnements et il s'agit de morceaux présents sous forme de fichier. Une fois la sync terminée, tout fonctionne parfaitement, et à la synchronisation suivante, même problème.


Merci pour votre aide,


Benoit


Synchronisation musique macOS - iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.4

Publiée le 16 juin 2022 à 20h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 août 2022 à 18h20

Autre test vu sur un forum : éditer un des paramètres de toute la bibliothèque : problème non résolu.


Finalement, j'ai copié tous mes morceaux dans un dossier correspondant au classement sur un disque dur externe, j'ai supprimé tout le dossier musique créé par le Mac, après réouverture, il est re créé comme sur un nouveau Mac, plus j'ai ajouté l'un après l'autre tout les dossiers, en éditant en groupe le classement, et recréé les playlists avec les même paramètres que sur mon PC, et enfin, ça fonctionne!

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 août 2022 à 18h20 en réponse à BLFR

Autre test vu sur un forum : éditer un des paramètres de toute la bibliothèque : problème non résolu.


Finalement, j'ai copié tous mes morceaux dans un dossier correspondant au classement sur un disque dur externe, j'ai supprimé tout le dossier musique créé par le Mac, après réouverture, il est re créé comme sur un nouveau Mac, plus j'ai ajouté l'un après l'autre tout les dossiers, en éditant en groupe le classement, et recréé les playlists avec les même paramètres que sur mon PC, et enfin, ça fonctionne!

Le 11 juil. 2022 à 10h42 en réponse à BLFR

Bonjour BLFR,


Je rencontre le même comportement entre mon MacBook Air 2017 où mes MP3 sont stockés et la synchro sur mon iPhone, iPad ou MacBook Pro M1. C'est ce qui m'a poussé à ne plus utiliser cette fonction.


Mais du coup, vu que vous écrivez que avec iTunes pour Windows vous n'aviez pas ce comportement, je m'interroge. Avez-vous déjà pu contacter l'assistance officielle Apple à ce sujet ?


Redites nous, je suis très intéressé du coup.

Le 14 juil. 2022 à 06h55 en réponse à Kestral

Bonjour, j’ai effectivement contacté l’assistance Apple qui me préconise d’activer la synchronisation wifi de la musique, mais ça ne résout pas le problème de synchronisation qui ne tient pas compte de ce qui est sur l’appareil lorsque je le branche, ou alors d’utiliser Apple Musique mais je ne veux pas souscrire un abonnement pour de la musique que je possède déjà. J’ai téléchargé la beta Ios16 en espérant que ce problème sera résolu mais je n’ai pas encore testé. Si ça n’est pas résolu et que Ventura qui devrait bientôt arriver ne résolu pas non plus le problème je pense que j’utiliserai iTunes sur Windows.

Synchroniser bibliothèque musicale Mac sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.