Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation iPhone et iTunes PC

Bonjour,


je viens d'avoir un nouvel ordi; Lenovo windows 11. je viens d'installer Itunes dessus. lorsque je connecte mon iphone7 dessus, il le reconnait, je visualise mes musiques en cliquant sur mes chansons et mes playlists.

par contre, impossible de synchroniser pour garder toutes mes musiques une fois le téléphone débranché !

J'ai également enregistré une nouvelle chanson depuis mon ordi sur itunes, on la retrouve dans mes ajouts récents, mais impossible de l'ajouter à ma bibliothèque de mon iphone. si je synchronise, cela me propose de remplacer ma bibliothèque de 976chansons par la seule et unique rajoutée !! merci pour votre aide



Problème synchronisation itunes et iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 9 févr. 2023 à 19h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 févr. 2023 à 19h25

Bonjour Sapiac46,


C'est normal, sur votre Lenovo, il n'y a pas les fichiers originaux, donc iTunes ne trouve rien : il ne peut les télécharger depuis votre iPhone et si vous faites une nouvelle mise à jour : vos 976 chansons sont absentes du Lenovo.


Il faut retourner sur votre ancien ordinateur et suivre la procédure pour "déménager" votre bibliothèque iTunes : Déplacer votre bibliothèque iTunes vers un autre ordinateur - Assistance Apple.


Bonne journée !


Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 févr. 2023 à 19h25 en réponse à Sapiac46

Bonjour Sapiac46,


C'est normal, sur votre Lenovo, il n'y a pas les fichiers originaux, donc iTunes ne trouve rien : il ne peut les télécharger depuis votre iPhone et si vous faites une nouvelle mise à jour : vos 976 chansons sont absentes du Lenovo.


Il faut retourner sur votre ancien ordinateur et suivre la procédure pour "déménager" votre bibliothèque iTunes : Déplacer votre bibliothèque iTunes vers un autre ordinateur - Assistance Apple.


Bonne journée !


Le 11 févr. 2023 à 17h39 en réponse à Kestral

Bonjour , merci tout d'abord d'avoir répondu à ma question, c'est super gentil . mais je me suis mal exprimé... sur mon ancien ordi, je n'ai pas ma bibliothèque depuis quelques temps ! sauf en branchant mon iphone biensur, mais impossible de synchroniser. j'espèrais pouvoir régler ce problème avec le nouvel ordi. c'est fou de ne pas pouvoir réinstaller ma musique sur un ordi lamda sur itunes !

Le 11 févr. 2023 à 18h54 en réponse à Sapiac46

Bonjour Sapiac46, d'après ce que vous avez écris je comprends que les musiques présentes sur votre iPhone ont été ajouté à l'iPhone en utilisant iTunes d'un ordinateur, et dans ce cas l'opération inverse > recopier les musiques de l'iPhone vers un autre ordinateur/ iTunes n'est pas possible.


Comme l'explique Kestral, lorsque l'on change d'ordinateur il faut copier les musiques de l'ancien ordinateur vers le nouvel ordinateur > les ajouter à iTunes, et lorsque l'on connecte l'iPhone au nouvel ordinateur il faut synchroniser la bibliothèque de iTunes du nouvel ordinateur avec l'iPhone, les musiques présentes sur l'iPhone de l'ancien ordinateur/iTunes seront effacés pour permettre d'y mettre les musiques du nouvel ordinateur / iTunes.


Un iPhone peut être synchronisé avec un seul ordinateur / iTunes à la fois.


Le 12 févr. 2023 à 11h05 en réponse à Titicool

Bonjour, merci pour vos explications, c'est bien ce que je craignais... l'an dernier, suite à une intervention sur mon PC par mon informaticien, j'ai du reinstaller Itunes et j'ai perdu ma bibliothèque ! bon, j'ai toujours ma musique sur mon Iphone et je la retrouve quand je me connecte à l'ordi, mais il est impossible de rajouter de nouveaux morceaux car cela crée une nouvelle bibliothèque impossible à synchroniser sur mon Iphone, c'est frustrant !

Le 13 févr. 2023 à 13h00 en réponse à Sapiac46

Re, si l'intervention de l'informaticien a consisté à réinstaller Windows à neuf (sans récupération des données dont la bibliothèque iTunes) et que vous avez réinstallé iTunes vous aviez déjà le problème de synchronisation des musiques avec l'iPhone sur l'ancien ordinateur.


On arrêtera jamais de dire "'il faut faire des sauvegardes"...




Synchronisation iPhone et iTunes PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.