Je n’entends qu’en haut-parleur en appel sur iPhone

bonjour, je n'entend bien un appel qu'avec le haut parleur, mais alors c'est mon interlocuteur qui ne m'entend plus bien (distorsions de la voix))

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max, iOS 15

Publiée le 20 juin 2022 à 02h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juin 2022 à 01h55

Bonjour mklmh,

Je vois que tu as lié l'article Si le haut-parleur de votre iPhone, iPad ou iPod touch n’émet aucun son ou si celui-ci est déformé - Assistance Apple (FR) à ton iPhone.

As-tu pu en suivre toutes les étapes et notamment la 1 et la 4 ?

Peux-tu nous dire si tu as le même souci lorsque tu passes un appel avec FaceTime ou une autre app comme WhatsApp ou Messenger ?

Pour la suite, je t'invite à retirer la coque de protection de ton iPhone si tu en as une, à désactiver le mode silencieux sur ton iPhone (Activer ou désactiver le mode sonnerie, le mode silencieux ou le vibreur sur votre iPhone - Assistance Apple (FR)), puis à désactiver le Bluetooth sur ton iPhone dans Réglages > Bluetooth.

Ensuite, va dans Réglages > Accessibilité > Audition > Audio/Visuel > Balance et règle la balance du volume audio entièrement à gauche. Rends-toi dans Réglages > Sons et vibrations > Sonnerie et alertes et mets la jauge du volume entièrement à gauche puis entièrement à droite. Ton iPhone va alors jouer une sonnerie, écoute-la et regarde si la qualité du son est bonne ou non.

Retourne dans Réglages > Accessibilité > Audition > Audio/Visuel > Balance et règle, cette fois-ci, la balance du volume audio entièrement à droite, puis va dans Réglages > Sons et vibrations > Sonnerie et alertes et fait le même test que celui décrit plus haut.

Je te laisse faire cela et nous donner les résultats des deux tests ci-dessus.

Bonne journée 😁

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juin 2022 à 01h55 en réponse à mklmh

Bonjour mklmh,

Je vois que tu as lié l'article Si le haut-parleur de votre iPhone, iPad ou iPod touch n’émet aucun son ou si celui-ci est déformé - Assistance Apple (FR) à ton iPhone.

As-tu pu en suivre toutes les étapes et notamment la 1 et la 4 ?

Peux-tu nous dire si tu as le même souci lorsque tu passes un appel avec FaceTime ou une autre app comme WhatsApp ou Messenger ?

Pour la suite, je t'invite à retirer la coque de protection de ton iPhone si tu en as une, à désactiver le mode silencieux sur ton iPhone (Activer ou désactiver le mode sonnerie, le mode silencieux ou le vibreur sur votre iPhone - Assistance Apple (FR)), puis à désactiver le Bluetooth sur ton iPhone dans Réglages > Bluetooth.

Ensuite, va dans Réglages > Accessibilité > Audition > Audio/Visuel > Balance et règle la balance du volume audio entièrement à gauche. Rends-toi dans Réglages > Sons et vibrations > Sonnerie et alertes et mets la jauge du volume entièrement à gauche puis entièrement à droite. Ton iPhone va alors jouer une sonnerie, écoute-la et regarde si la qualité du son est bonne ou non.

Retourne dans Réglages > Accessibilité > Audition > Audio/Visuel > Balance et règle, cette fois-ci, la balance du volume audio entièrement à droite, puis va dans Réglages > Sons et vibrations > Sonnerie et alertes et fait le même test que celui décrit plus haut.

Je te laisse faire cela et nous donner les résultats des deux tests ci-dessus.

Bonne journée 😁

Le 21 juin 2022 à 02h49 en réponse à mklmh

Bonjour mklmh,

Merci pour ton retour et pour ces précisions supplémentaires.

Si ce sont tes interlocuteurs qui ne t'entendent pas correctement dès lors que tu utilises le haut-parleur de ton iPhone, il est possible qu'il y ait un problème sur l'un des micros de ton iPhone.

Je t'invite donc à réaliser les tests proposés dans l'article Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas - Assistance Apple (FR) et à nous en communiquer les résultats.

Si ton souci se produit lors des appels FaceTime, je t'invite aussi à suivre l'étape proposée dans la partie Filtrer les sons en arrière-plan de l'article Modifier les réglages audio de FaceTime sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) et à nous dire s'il y a du mieux ou non.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 😁

Le 21 juin 2022 à 03h23 en réponse à mklmh

Bonjour mklmh !

Comme le souci n'a l'air de se présenter que sur les appels cellulaires (depuis l'app Téléphone), il est possible que le réseau soit en cause.

Ça peut donc valoir le coup de contacter ton opérateur afin de voir si tout est bon de ce côté et d'essayer une nouvelle carte SIM.

Si ça ne marche toujours pas, n'hésite pas à contacter directement l'assistance Apple pour des manipulations plus poussées : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant du résultat !

Le 21 juin 2022 à 02h41 en réponse à mklmh

Merci pour la réponse, on s'est mal compris : je n'ai aucun problème de son quand j'utilise l'appareil, c'est moi qui ait un souci d'audition, je n'entends quasiment pas la sonnerie même au plus fort (sonnerie à l'ancienne c'est la plus audible) et en conversation, je suis obligée de mettre le haut-parleur à cause de mes problèmes d'audition.

Le souci est ailleurs et je ne sais pas où car je ne l'ai que depuis mon passage de l'ipnone 6 à l'iphone 10, mon ami n'utilise pas le haut parleur et nos interlocuteurs l'entendent très bien, en revanche dès qu'on clique sur le haut parleur pour que j'entende aussi, nous entendons alors tous les deux très bien sans souffle ni distorsions, mais nos interlocuteur ne nous comprennent plus, elles disent que les distorsions sont telles que c'est incompréhensible. j'ai lu que ce genre de souci se produisait lorsque le volume est au maximum, mais si je baisse le volume qui n'est pas si fort même au maxi, je n'entends plus le haut parleur, Je ne sais pas du tout si c'est à cause de l'appareil où autre chose, mais le problème n'existait pas avec l'iphone 6.

Le 21 juin 2022 à 03h18 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci beaucoup pour cette réponse, alors j'ai fait les tests vidéo et aucun souci, je m'entend parfaitement !

Du coup si ce n'est pas l'appareil, je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner ! avez vous une idée ? cela se produit avec des interlocuteurs qui sont en ligne fixe locale "orange" ou sur mobile android, je n'ai pas d'interlocuteur qui possède un iphone donc je ne peux rien dire là-dessus.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n’entends qu’en haut-parleur en appel sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.