Sauvegarde iPhone non visible sur iTunes Mac

Bonjour,

J'ai effectué une sauvegarde de mon Iphone 7 sur mon macbook pro en avril dernier. Je souhaite restaurer cette sauvegarde sur mon nouvel Iphone 11sauf qu'elle n'apparaît nulle part dans Itunes. Or, elle est bien présente dans le finder de mon Mac dans le dossier BackUp comme mes sauvegardes plus anciennes à la différence que les données sont dans un sous-dossier Snapshot.

Mes données sont-elles perdues ou est-ce possible de les récupérer?

Merci pour votre aide!

Sauvegarde Iphone 7 sur Macbookpro présente dans Finder mais pas dans Itunes

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 21 juin 2022 à 01h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juin 2022 à 02h21

Bonjour guetlm,

As-tu bien suivi la partie Trouver une sauvegarde spécifique de l'article Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) ?

Si tu vois ta sauvegarde en faisant ces étapes, tu pourras la restaurer en suivant l'article Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Si tu ne vois pas ta sauvegarde en suivant la partie Trouver une sauvegarde spécifique, peux-tu nous dire si tu as déplacé la sauvegarde en question dans le passé ?

Dans tous les cas, je te conseille de sauvegarder ton iPhone avant de restaurer une ancienne sauvegarde dessus.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juin 2022 à 02h21 en réponse à guetlm

Bonjour guetlm,

As-tu bien suivi la partie Trouver une sauvegarde spécifique de l'article Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) ?

Si tu vois ta sauvegarde en faisant ces étapes, tu pourras la restaurer en suivant l'article Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Si tu ne vois pas ta sauvegarde en suivant la partie Trouver une sauvegarde spécifique, peux-tu nous dire si tu as déplacé la sauvegarde en question dans le passé ?

Dans tous les cas, je te conseille de sauvegarder ton iPhone avant de restaurer une ancienne sauvegarde dessus.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 22 juin 2022 à 05h02 en réponse à guetlm

Bonjour guetlm,

Merci pour ton retour.

Malheureusement, si la sauvegarde en question n'est pas proposée à la restauration, tu risques de ne pas pouvoir la récupérer.

As-tu une autre sauvegarde disponible sur ton ordinateur ou sur iCloud ?

Je t'invite aussi à vérifier si tes données étaient synchronisées avec iCloud en allant sur le site iCloud, en t'y connectant avec ton identifiant Apple et en cliquant sur les différents onglets un à un (Photos, Contacts, Calendrier, Notes, iCloud Drive etc.).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 22 juin 2022 à 04h51 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Oui, j'ai bien suivi la procédure mentionnée, mais la sauvegarde n'apparaît pas dans Itunes (à la différence des sauvegardes faites dans le passé), uniquement dans Back up (dans un dossier nommé avec une suite de chiffres et de lettres, et un sous-dossier nommé "snapshot" à la différence des sauvegardes de mes précédents Iphone qui sont elles juste dans un dossier nommé avec une suite de chiffres et de lettres).

Est-ce dû au fait que la sauvegarde est peut-être incomplète ou inachevée?

Je n'ai pas déplacé la sauvegarde en question dans le passé.

Enfin, je ne peux pas faire de nouvelle sauvegarde dans la mesure où mon ancien Iphone m'a été subtilisé récemment. J'avoue être un peu perdu.

Merci pour ton aide.

Le 22 juin 2022 à 05h16 en réponse à guetlm

Bonjour guetlm,

Malheureusement, si tu n'as pas d'autre sauvegarde à restaurer et si tu n'avais pas synchronisé tes données avec iCloud, tu ne pourras pas récupérer tes données (y compris tes photos).

S'agissant du fait que ta sauvegarde est présente dans le dossier de sauvegarde de ton ordinateur, mais qu'il ne t'est pas proposé de la restaurer, il pourrait être utile de contacter l'assistance Apple.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde iPhone non visible sur iTunes Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.