CarPlay fonctionne mais se coupe

Le CarPlay fonctionne mais il se coupe comment résoudre ce problème

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 15

Publiée le 23 juin 2022 à 02h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juin 2022 à 02h59

Hello magdalena240 et merci beaucoup pour tous ces détails !

Ça permet de bien isoler la situation. Tu as eu de très bons réflexes en testant différents câbles, et même un autre iPhone 😁

Tu supposes d'ailleurs que le souci pourrait être lié à iOS 15. Est-ce que l'iPhone 7 de ton compagnon à une version iOS antérieure, du coup ?

Est-ce que ton iPhone charge bien avec le câble Lightning ? Vu qu'il y a une déconnexion régulière avec la voiture, je me demande si le souci ne pourrait pas venir du port Lightning de ton iPhone 🧐

Tu peux jeter un œil à l'article Nettoyage de votre iPhone pour en savoir plus sur comment le nettoyer.

J'imagine que tu as déjà rallumé ton iPhone, puisque c'est mentionné dans l'article plus haut. Je me dis qu'un redémarrage forcé peut aussi être envisagé : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Comme tu as vérifié si ton iPhone était déjà à jour vers iOS 15.5, n'hésite pas aussi à voir avec ton concessionnaire si le tableau de bord de ta voiture a besoin d'être mis à jour. Même si ça fonctionne bien avec l'iPhone 7 de ton compagnon, gardez la voiture à jour également est important.

Passe une bonne journée ☀️

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juin 2022 à 02h59 en réponse à magdalena240

Hello magdalena240 et merci beaucoup pour tous ces détails !

Ça permet de bien isoler la situation. Tu as eu de très bons réflexes en testant différents câbles, et même un autre iPhone 😁

Tu supposes d'ailleurs que le souci pourrait être lié à iOS 15. Est-ce que l'iPhone 7 de ton compagnon à une version iOS antérieure, du coup ?

Est-ce que ton iPhone charge bien avec le câble Lightning ? Vu qu'il y a une déconnexion régulière avec la voiture, je me demande si le souci ne pourrait pas venir du port Lightning de ton iPhone 🧐

Tu peux jeter un œil à l'article Nettoyage de votre iPhone pour en savoir plus sur comment le nettoyer.

J'imagine que tu as déjà rallumé ton iPhone, puisque c'est mentionné dans l'article plus haut. Je me dis qu'un redémarrage forcé peut aussi être envisagé : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Comme tu as vérifié si ton iPhone était déjà à jour vers iOS 15.5, n'hésite pas aussi à voir avec ton concessionnaire si le tableau de bord de ta voiture a besoin d'être mis à jour. Même si ça fonctionne bien avec l'iPhone 7 de ton compagnon, gardez la voiture à jour également est important.

Passe une bonne journée ☀️

Le 24 juin 2022 à 02h16 en réponse à magdalena240

Bonjour magdalena240,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

• À quel moment constates-tu que la connexion de ton iPhone à ta voiture par CarPlay se coupe ? Est-ce pendant un appel téléphonique, lorsque tu écoutes de la musique, etc. ?

• Utilises-tu CarPlay en mode sans fil ou par l’intermédiaire d'un câble USB ?

Je vois que tu as lié l'article Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay - Assistance Apple (FR) à ton post.

• As-tu pu réaliser toutes les étapes de dépannage proposées dans l'article en question ?

Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 24 juin 2022 à 03h48 en réponse à magdalena240

Je me doutais que tu avais vérifié tout ça, du coup 🙈. Je préférais tout de même le préciser, juste au cas où.

Avec tout ce que tu as déjà fait, la prochaine étape va être de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire en plus.

Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

N'hésite pas à nous tenir au courant de comment ça se passe avec l'assistance. Je pense que ça pourra aider d'autres personnes se trouvant potentiellement dans la même situation que toi.

À très vite 🌈

Le 24 juin 2022 à 02h36 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

À quel moment constates-tu que la connexion de ton iPhone à

ta voiture par CarPlay se coupe ? Est-ce pendant un appel téléphonique, lorsque

tu écoutes de la musique, etc. ?

Il n'y a de règle pour la musique, je peux écouter la radio

ou pas. Pour les appels téléphoniques, oui, l’IPhone se déconnecte de CarPlay

lors des appels.

En règle générale, il se connecte tout de suite quand je

branche le câble et que je lance itinéraire (Plans ou Waze, j'ai testé les

deux). Systématiquement, au bout de 3-10 minutes, il se déconnecte pour se

reconnecter pour 30 secondes et puis se déconnecte à nouveau pour de bon.

Je voulais juste préciser que l’IPhone 7 de mon compagnon

fonctionne très bien et il ne s’est jamais déconnecté.

Utilises-tu CarPlay en mode sans fil ou par l’intermédiaire

d'un câble USB ?

J'utilise le câble USB. J'en ai testé plusieurs (Apple).

As-tu pu réaliser toutes les étapes de dépannage proposées

dans l'article en question ?

J'ai réalisé toutes les étapes de dépannage. J’ai suivi la

procédure d’initialisation de CarPlay. Après j'avais l'impression que tout

fonctionnait, mais le temps de déconnection est juste plus long. Je veux dire,

au lieu de se couper au bout de 3 minutes, il s’est déconnecté au bout de 10

minutes la première fois et puis tout redevient comme avant, c.-à-d., la

déconnection a lieu au bout de 3-4 minutes.

J’ai l’impression que c’est un problème avec l’IPhone 12 et/ou

iOS 15.

Merci de votre aide

Le 24 juin 2022 à 03h35 en réponse à The_knight

J'ai la bonne version de iOS (15.5), le câble charge parfaitement, pas de soucis de ce côté. Le problème est que ce problème existe depuis mai 2021, et depuis le début j'ai ce problème (sous-entendu avec les iOS précédents aussi... , .2, .3, .4).

Ma fille vient d'acheter un IPhone 11, je vais tester avec ce téléphone.

Pour le CarPlay, il a été réinitialisé deux ou trois fois depuis mai 2021.

Bien évidemement, tout ce que vous évoquez a déjà été testé donc à exclure.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

CarPlay fonctionne mais se coupe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.