Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer les données depuis les sauvegardes Mac

Bonjour,

je sauvegarde régulièrement mon Macbook pro (Monterey) sur un disque réseau (NAS). J'ai reçu un nouvel iMac (Monterey) et j'aimerais transférer les données depuis les sauvegarde du MacBook Pro. Impossible: l'outil de transfert indique "sauvegarde en cours, réessayez plus tard". Pourtant la sauvegarde se passe bien sur le Mac book pro (faite il y a qq minutes), Time Machine fonctionne parfaitement...

Quelqu'un a -t-il rencontre le problème et a réussi à le résoudre ???

sauvegarde en cours, réessayez plus tard

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.4

Publiée le 24 juin 2022 à 18h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juin 2022 à 18h18

(je voulais dire que j'avais déjà vérifier les choses élémentaires. Le secteur, c'était une référence aux genres de questions super basiques qu'un service de dépannage typique va poser en premier: "avez vous bien brancher votre ordinateur à la prise électrique?")

Bon finallement c'est Apple qui sait pas parler français : ce n'est pas qu'un autre utilisateur utilise la sauvegarde, ("sauvegarde en cours" comme indiqué) mais que la sauvegarde est associée à un autre utilisateur ("access denied": il faut utiliser un autre identifiant utilisateur pour y avoir accès). Merci tout de même pour les suggestions.

Ceci dit ca marche pas. 12h après il n'a toujours pas lancer le transfert. Il n'arrive même pas à générer l'index de ce qu'il y a sur la sauvegarde (afin de sélectionner ce que l'on veut transférer). Pourtant on est en Gigabit Ethernet...

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juin 2022 à 18h18 en réponse à danieldeannecy

(je voulais dire que j'avais déjà vérifier les choses élémentaires. Le secteur, c'était une référence aux genres de questions super basiques qu'un service de dépannage typique va poser en premier: "avez vous bien brancher votre ordinateur à la prise électrique?")

Bon finallement c'est Apple qui sait pas parler français : ce n'est pas qu'un autre utilisateur utilise la sauvegarde, ("sauvegarde en cours" comme indiqué) mais que la sauvegarde est associée à un autre utilisateur ("access denied": il faut utiliser un autre identifiant utilisateur pour y avoir accès). Merci tout de même pour les suggestions.

Ceci dit ca marche pas. 12h après il n'a toujours pas lancer le transfert. Il n'arrive même pas à générer l'index de ce qu'il y a sur la sauvegarde (afin de sélectionner ce que l'on veut transférer). Pourtant on est en Gigabit Ethernet...

Transférer les données depuis les sauvegardes Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.