Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert de sauvegarde Time Machine sur nouveau Mac

bonjour, mon ancien macbook pro fonctionne sur Mojave, donc ma sauvergarde time machine est faite sous mojave. Je vais transférer mon contenu vers un nouveau macbook pro sous ventura. Vu le grand écart entre les OS, des conseils pour ne pas que ça coince? Merci!



transfert de sauvegarde time machine sous mojave vers nouveau mac book pro sous ventura

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 23 mars 2023 à 15h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 mars 2023 à 16h04

Bonjour NatnatC,


Je te recommande de vérifier que toutes tes applications sont compatibles en format 64-bit avant de faire le transfert des données de ta sauvegarde avec Time Machine. En effet, depuis macOS Catalina, sorti en 2019, macOS ne prend plus en compte les apps 32-bits. Tu ne pourras plus les ouvrir. 


Sur ton Mac avec macOS Mojave, rends-toi dans la pomme  en haut à droite de ta barre de menus, puis clique sur À propos de ce Mac > Rapport système. Dans la section Logiciel, rends-toi dans Application. Tu auras donc une liste de toutes tes applications. Il devrait y avoir une section intitulée 64-bit. Si elles sont compatibles, ce sera marqué "Oui". Je n'ai pas de Mac avec cette version de macOS sous la main pour t'illustrer tout ça avec une capture d'écran, donc j'espère que mes explications sont assez claires.


Autrement, je ne pense pas que tu auras de souci. Tes données sont bien sauvegardées, donc tu peux te lancer. N'hésite pas à suivre les indications données sur cette page : Restauration des données de votre Mac à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant !


Bonne journée. 🌷

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 mars 2023 à 16h04 en réponse à NatnatC

Bonjour NatnatC,


Je te recommande de vérifier que toutes tes applications sont compatibles en format 64-bit avant de faire le transfert des données de ta sauvegarde avec Time Machine. En effet, depuis macOS Catalina, sorti en 2019, macOS ne prend plus en compte les apps 32-bits. Tu ne pourras plus les ouvrir. 


Sur ton Mac avec macOS Mojave, rends-toi dans la pomme  en haut à droite de ta barre de menus, puis clique sur À propos de ce Mac > Rapport système. Dans la section Logiciel, rends-toi dans Application. Tu auras donc une liste de toutes tes applications. Il devrait y avoir une section intitulée 64-bit. Si elles sont compatibles, ce sera marqué "Oui". Je n'ai pas de Mac avec cette version de macOS sous la main pour t'illustrer tout ça avec une capture d'écran, donc j'espère que mes explications sont assez claires.


Autrement, je ne pense pas que tu auras de souci. Tes données sont bien sauvegardées, donc tu peux te lancer. N'hésite pas à suivre les indications données sur cette page : Restauration des données de votre Mac à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant !


Bonne journée. 🌷

Transfert de sauvegarde Time Machine sur nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.