Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac ne répond plus

Bonjour, mon ordinateur de répond plus. Je ne suis pas en mesure de modifier mes documents sur word ni de mettre à jour mes différentes applications ni l'ordinateur en tant que tel.

Je ne suis pas en mesure de mettre mon mac à jour ni de travailler sur word qui en répond plus!!

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, OS X 10.10

Publiée le 25 juin 2022 à 17h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juin 2022 à 18h25

Bonjour,

Essayer de l'éteindre normalement, après cela effectuez le redémarrage sans erreur en suivant ce protocole

Eteignez votre Mac

Appuyez et maintenez le bouton On/Off pendant au moins 10 secondes quand votre Mac redémarre. 

Quand la fenêtre des options de démarrage apparaît, relâchez le bouton d’alimentation.

Sélectionnez ensuite votre disque de démarrage et maintenez la touche Maj enfoncée. Cliquez sur “Continuer en mode sans échec”, puis relâchez la touche Maj. 

Connectez-vous à votre Mac.

Laissez tourner votre Mac avec les logiciels posant problème ouvert

Puis redémarrer le normalement

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juin 2022 à 18h25 en réponse à rosalie241

Bonjour,

Essayer de l'éteindre normalement, après cela effectuez le redémarrage sans erreur en suivant ce protocole

Eteignez votre Mac

Appuyez et maintenez le bouton On/Off pendant au moins 10 secondes quand votre Mac redémarre. 

Quand la fenêtre des options de démarrage apparaît, relâchez le bouton d’alimentation.

Sélectionnez ensuite votre disque de démarrage et maintenez la touche Maj enfoncée. Cliquez sur “Continuer en mode sans échec”, puis relâchez la touche Maj. 

Connectez-vous à votre Mac.

Laissez tourner votre Mac avec les logiciels posant problème ouvert

Puis redémarrer le normalement

Le 27 juin 2022 à 10h12 en réponse à rosalie241

Bonjour

pour moi déjà en premier :

mettre à niveau ton mac sous une version plus récente, Yosemite est obsolète.

après si c’est ton choix ok

Pour pouvoir  t'aider et t’apporter la bonne réponse adaptée :

Il faudrait en dire un peu plus sur ton Mac j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre.

Quel est le modèle exact ? Quelle version macOS ?, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir les infos dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu et > Stockage 

Une capture  d'écran est pratique

Mac ne répond plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.