Affichage très lent des mails sur appareils Apple

Bonjour,

Sur mes iPhone, iPad et MBP, j'utilise Apple Mail comme client de messagerie.

Je n'ai aucun antivirus installé car je suis dans le monde Apple.

Je reçois bien les en-tetes de mes mails. En revanche, pour certains mails notamment fabriqués via l'application Aweber, le corps du message met plusieurs secondes voire parfois minutes pour s'afficher.

J'utilise le protocole IMAP chez mon fournisseur d'accès. Quand j'accède à mes mails via Safari, je n'ai aucun souci de lenteur.

Si quelqu’un a une idée de l'origine du problème et surtout de la correction, merci !

Bien à vous.

Gilles

Affichage très lent de mes mails sur IOS 15.5, iPadOS 15.5 et macOS 12.4

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 26 juin 2022 à 00h43

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 26 juin 2022 à 00h47 en réponse à gillesdebda

Bonjour,

En effet ce n'est pas très normal tout cela.

Réinitialisation (Reset)de la mémoire NVRAM  de votre Mac

Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Si votre Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser.

Perso moi je lancerai un scan avec onyx pour reconstruire toutes les boîte aux lettres.

Il fait ça très bien et il est toujours gratuit (on peut faire un don)

utiliser la bonne version de Onyx

Le 26 juin 2022 à 08h23 en réponse à gillesdebda

Hello,

Je pense que le souci est lié à la fonctionnalité « Protéger votre activité dans Mail » récemment incluse dans les iOS 15.x, iPadOS 15.x et macOS 12.4

Desactiver cette option ne sert à rien car je pense que cette nouvelle fonctionnalité est buguee.

Mesdames et Messieurs du support Apple, avez-vous un avis sur le sujet ?

Bien à vous.

Gilles

Le 26 juin 2022 à 01h18 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Hélas votre solution ne réglera pas le souci sur mes iPhone et iPad.

mon MBP est tout neuf. Je ne pense pas qu’il y ait le moindre souci avec ma boîtes aux lettres.

Par ailleurs je n’utilise pas ONYX et ne veux pas l’utiliser. macOS ne suffit à lui-même.

Enfin, pourquoi aurais-je le problème uniquement avec les mails écrits à partir du logiciel AWEBER ?

Bien à vous.

Gilles

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage très lent des mails sur appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.