Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'écran de mon Mac ne s'allume plus

Bonjour,

J'ai un problème avec l'écran de mon macbook pro de 2017 (13 pouces).

L'écran ne s'allume plus, l'ordinateur s'allume, j'entends le son de démarrage et quand je le connecte avec un écran externe en HDMI tout fonctionne... sauf l'écran du macbook.

Je conclus donc que l'écran est mort et qu'il faut le remplacer.

Puis-je le ramener dans un Apple Store pour faire une réparation ? Est-ce que c'est pris en charge ?


J'ai entendu dire que ce problème est récurrent dans ce type de macbook (2017).


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 27 juin 2022 à 11h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 juin 2022 à 12h26

Bonjour 👋,


Avant de déduire à la perte du moniteur intégré, je vous invite à effectuer les éléments suivants :


Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉,


Belle journée ☀️,






4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 juin 2022 à 12h26 en réponse à freezing_notcool

Bonjour 👋,


Avant de déduire à la perte du moniteur intégré, je vous invite à effectuer les éléments suivants :


Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉,


Belle journée ☀️,






Le 27 juin 2022 à 16h01 en réponse à freezing_notcool

Merci pour votre retour 👍 Un peu abrupte...


j'ai bien indiqué sur l'ordinateur fonctionne très bien avec un écran externe, donc nul besoin d'effectuer un démarrage en safe mode ou de réinitialiser le SMC ou le VRAM.

Si vous le dites....


Ce sont pourtant des actions qui réinitialise des drivers et réglages allant de macOS, le Kernel et directement le hardware. Votre écran interne fait parti du hardware de votre machine, pas votre écran externe. Si vous souhaitez vous passer de ces éléments qui permettent ou de résoudre où de vérifier une hypothèse. Libre à vous.


Arcadi

L'écran de mon Mac ne s'allume plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.