Problème vocaux iMessage

Bonjour, les messages vocaux sur iMessage se lancent que sur le haut-parleur du haut avec un très faible niveau sonore. J'ai essayé avec les autres applications de messagerie et là les messages vocaux fonctionnent parfaitement.

Qu'en pensez-vous ?

iPhone 12 mini

Publiée le 27 juin 2022 à 06h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 juin 2022 à 02h37

Bonjour Jérémy,

Si je comprends bien, tu ne peux écouter tes messages vocaux reçus dans l'application Messages qu'en mettant le téléphone à ton oreille. C'est bien ça ?

Peux-tu te rendre dans Réglages > Messages et vérifier si l'option Approcher pour écouter est activée ? Si c'est le cas, je te recommande de la désactiver et de refaire une tentative avec un nouveau message vocal via iMessage.

Si le souci persiste, peux-tu nous donner la version logicielle de ton iPhone 12 mini ? Tu trouveras ce renseignement dans Réglages > Général > Informations.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. 💬

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 juin 2022 à 02h37 en réponse à jérémy89

Bonjour Jérémy,

Si je comprends bien, tu ne peux écouter tes messages vocaux reçus dans l'application Messages qu'en mettant le téléphone à ton oreille. C'est bien ça ?

Peux-tu te rendre dans Réglages > Messages et vérifier si l'option Approcher pour écouter est activée ? Si c'est le cas, je te recommande de la désactiver et de refaire une tentative avec un nouveau message vocal via iMessage.

Si le souci persiste, peux-tu nous donner la version logicielle de ton iPhone 12 mini ? Tu trouveras ce renseignement dans Réglages > Général > Informations.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. 💬

Le 28 juin 2022 à 02h58 en réponse à jérémy89

Re-bonjour Jérémy !

Merci pour ces précisions.

Je viens de faire un test de mon côté et je viens de remarquer le symbole d'un petit haut-parleur à côté du message vocal. Il était grisé et en tapant dessus, il est devenu bleu.

Est-ce que tu as la même chose de ton côté ? Qu'est-ce que ça donne si tu as ce symbole en bleu ?

En attendant de tes nouvelles !

Excellente journée. ☀️

Le 28 juin 2022 à 02h45 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Merci pour ta réponse.

C'est bien ça le problème, les vocaux sur l'application Messages ne se lancent que sur le haut-parleur du haut et à très faible niveau.

J'ai bien désactivé Approcher pour écouter , et ça ne fonctionne toujours pas.

La version logicielle installée est 15.5.

Merci à toi et une très belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème vocaux iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.