Connecter accessoires HomeKit au Wi-Fi

Bonjour,

j’ai changé de FAI et donc j’ai une nouvelle box avec nouvel identifiants et nouvelle clé wifi.

est-il possible de reconnecter mes accessoires HomeKit à mon nouveau réseau wifi sans les supprimer et les réinstaller ?

je pu voir que cela était possible mais sans avoir le détail de la procédure à suivre.

si quelque a déjà eu le cas, je lui serais très reconnaissant de me partager l’astuce.

merci

HomeKit - j’ai changé de box

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 juin 2022 à 05h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 juin 2022 à 06h00

Bonjour seb7803,

Ca va totalement dépendre des accessoires. Par exemple, un HomePod, il suffira d'ouvrir la tuile de l'accessoire dans l'app Maison, touchez se connecter au nouveau Wi-Fi et le tour est joué. D'autres accessoires, comme un diffuseur d'huile essentielle Vocolinc, pas d'autres choix que de la supprimer de l'app Maison, réinitialiser l'accessoire et refaire le config entièrement.

Sinon regardez dans l'administration de votre box, peut-être pouvez-vous changer le SSID/mot de passe du Wi-Fi pour remettre vos anciennes infos.

Petit conseil pour vous éviter ce genre de mésaventures, soyez maître absolu de votre réseau Wi-Fi sur lequel vous allez poser votre domotique, pour que vous ne deviez vous casser la tête lors d'un changement de FAI. Pour ma part, j'ai mes propres antennes Wi-Fi, ce n'est pas mon FAI ni la box qui gèrent cette partie là.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 juin 2022 à 06h00 en réponse à seb7803

Bonjour seb7803,

Ca va totalement dépendre des accessoires. Par exemple, un HomePod, il suffira d'ouvrir la tuile de l'accessoire dans l'app Maison, touchez se connecter au nouveau Wi-Fi et le tour est joué. D'autres accessoires, comme un diffuseur d'huile essentielle Vocolinc, pas d'autres choix que de la supprimer de l'app Maison, réinitialiser l'accessoire et refaire le config entièrement.

Sinon regardez dans l'administration de votre box, peut-être pouvez-vous changer le SSID/mot de passe du Wi-Fi pour remettre vos anciennes infos.

Petit conseil pour vous éviter ce genre de mésaventures, soyez maître absolu de votre réseau Wi-Fi sur lequel vous allez poser votre domotique, pour que vous ne deviez vous casser la tête lors d'un changement de FAI. Pour ma part, j'ai mes propres antennes Wi-Fi, ce n'est pas mon FAI ni la box qui gèrent cette partie là.

Le 28 juin 2022 à 06h22 en réponse à Kestral

Bonjour kestral,

merci beaucoup pour ces réponses. Effectivement pour le HomePod je n’ai rien eu à faire.

Malheureusement pour le reste des mes équipements (prises connectées, interrupteurs de volets, etc.) je suis donc dans le second cas…

c’est justement ce que je commençais à envisager, je vais donc acheter des ententes wifi qui me permettront d’être indépendant de ma box la prochaine fois que je change de FAI.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter accessoires HomeKit au Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.