Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restaurer iPhone avec une sauvegarde

peut-on restaurer un iphone 6S avec la sauvegarde d’un iphone 7plus?


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 juil. 2022 à 19h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 juil. 2022 à 02h38

Il y a deux conditions pour pouvoir le faire :


  1. Les 2 iPhones doivent être sous la même version d'iOS, dans ce cas iOS 15.5.
  2. La taille de la sauvegarde de votre iPhone 7 Plus n'est pas plus grande que la taille de votre iPhone 6S. Si par exemple votre iPhone 7 Plus est un modèle 128 Go et que vous utilisiez 100 Go sur celui-ci, si votre iPhone 6S est un modèle 64 Go, vous ne pourrez pas restaurer le sauvegarde.


La 1e condition est facile à résoudre. Effacez l'iPhone 6S (vous devrez le faire de toute maniére pour le débloquer). Utilisez la méthode décrite dans la section "Utiliser un ordinateur pour effacer l’ensemble du contenu et des réglages de l’iPhone" de cet article : Effacer l’iPhone - Assistance Apple (FR). Ensuite, configurez l'iPhone 6S en temps que "nouvel iPhone" ; cela vous permettra de voir la version d'iOS qu'il utilise et de la mette à jour si besoin.


Pour la 2e condition, quoique soit la taille de la sauvegarde ou celles de vos iPhones, tentez une restauration : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR). Vous aurez un message d'erreur si la sauvegarde ne peut pas être utilisée. Si c'est le cas, la seule solution qu'il vous reste est d'utiliser la synchronisation iCloud pour récupérer un maximum de données sur votre iPhone 6S (Réglages > [votre nom] > iCloud et cochez Contacts, Calendrier etc.).

12 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 juil. 2022 à 02h38 en réponse à raffaele113

Il y a deux conditions pour pouvoir le faire :


  1. Les 2 iPhones doivent être sous la même version d'iOS, dans ce cas iOS 15.5.
  2. La taille de la sauvegarde de votre iPhone 7 Plus n'est pas plus grande que la taille de votre iPhone 6S. Si par exemple votre iPhone 7 Plus est un modèle 128 Go et que vous utilisiez 100 Go sur celui-ci, si votre iPhone 6S est un modèle 64 Go, vous ne pourrez pas restaurer le sauvegarde.


La 1e condition est facile à résoudre. Effacez l'iPhone 6S (vous devrez le faire de toute maniére pour le débloquer). Utilisez la méthode décrite dans la section "Utiliser un ordinateur pour effacer l’ensemble du contenu et des réglages de l’iPhone" de cet article : Effacer l’iPhone - Assistance Apple (FR). Ensuite, configurez l'iPhone 6S en temps que "nouvel iPhone" ; cela vous permettra de voir la version d'iOS qu'il utilise et de la mette à jour si besoin.


Pour la 2e condition, quoique soit la taille de la sauvegarde ou celles de vos iPhones, tentez une restauration : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR). Vous aurez un message d'erreur si la sauvegarde ne peut pas être utilisée. Si c'est le cas, la seule solution qu'il vous reste est d'utiliser la synchronisation iCloud pour récupérer un maximum de données sur votre iPhone 6S (Réglages > [votre nom] > iCloud et cochez Contacts, Calendrier etc.).

Le 10 juil. 2022 à 11h17 en réponse à 6x6

C’est fait!

en fait je me trouve avec une copie conforme à mon iphone 7plus et ios 16.5… tandis que je souhaitais configurer le 6s avec un autre identifiant Apple crée précédemment (different de l’actuel 7plus) est-il possible de changer l’identifiant du 6s après la restauration? Fallait-il le restaurer en tant que nouvel appareil?

Merci de votre collaboration


Le 10 juil. 2022 à 16h04 en réponse à 6x6

Merci, mais à moins d’avoir loupé une étape… Si je change l’id (nouvelle inscription) sur un appareil ça le change aussi sur l’autre!

Mon but c’est de garder mon Id Apple d’origine sur le 7plus pays Suisse (produits et Apps déjà achetés) et un identifiant différent sur le 6s qui me permets de changer de pays, le numéro de téléphone et télécharger les Apps exclusivement disponibles dans le pays où je réside souvent, tout en gardant celle restaurées via le 7plus. C’est réalisable?


Restaurer iPhone avec une sauvegarde

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.