Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème d’accès à des sites et vidéos sur iPad

Bonjour,

depuis qq mois, je ne peux plus lire les replay de france tv sur mon iPad. La page s’ouvre, mais la petite roue du telechargement tourne en rond sans aboutir ni editer un message d’erreur. J’ai essayé d’ installer l’appli mais je ńarrive meme pas a l´ouvrir

Ppp

par ailleurs, depuis qq semaines, le site doctolib n’est plus compatible non plus. Et j’ai l’impression de ne pas etre seule ds ce cas.


J’ai vidé les caches, cookies et données de site (et dc perdu tous les onglets que j’avais laissés ouverts!).


une idée serait la bienvenue...

Se peut il que l’ipad ne soit plus suffisamment à jour? Et dans ce cas comment faire?

Merci pour votre aide!


Problèmes d’accès à des sites et à des videos

[Titre Modifié par l’Hôte]



iPad mini, iOS 12

Publiée le 8 juil. 2022 à 23h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 juil. 2022 à 01h58

Bonsoir maybenot,


En effet, de plus en plus de sites web ne sont plus fonctionnels ou compatibles dans Safari avec votre iPad Mini sous iOS 12. Par exemple, doctolib n'est plus compatible comme vous l'avez constaté.


L'ancienneté de votre iPad est en effet la raison. Malheureusement, la dernière version d'iOS compatible avec celui-ci est bien iOS 12.5.5. Les versions plus récentes d'iOS/iPadOS ne sont pas compatibles avec votre iPad.


La solution la plus simple serait d'utiliser un navigateur autre que Safari. Le seul que j'ai trouvé qui soit compatible avec votre iPad est Opera. Vous pourrez télécharger l'app de l'App Store en suivant ce lien : https://apps.apple.com/ca/app/opera-browser-fast-private/id1411869974. J'ai vérifié que le site Doctolib fonctionne correctement avec Opera ; je n'ai pas fait d'essais avec France TV car je ne suis pas abonné.


L'autre solution serait d'acquérir un iPad plus récent mais c'est bien entendu une solution plus coûteuse.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 juil. 2022 à 01h58 en réponse à maybenot

Bonsoir maybenot,


En effet, de plus en plus de sites web ne sont plus fonctionnels ou compatibles dans Safari avec votre iPad Mini sous iOS 12. Par exemple, doctolib n'est plus compatible comme vous l'avez constaté.


L'ancienneté de votre iPad est en effet la raison. Malheureusement, la dernière version d'iOS compatible avec celui-ci est bien iOS 12.5.5. Les versions plus récentes d'iOS/iPadOS ne sont pas compatibles avec votre iPad.


La solution la plus simple serait d'utiliser un navigateur autre que Safari. Le seul que j'ai trouvé qui soit compatible avec votre iPad est Opera. Vous pourrez télécharger l'app de l'App Store en suivant ce lien : https://apps.apple.com/ca/app/opera-browser-fast-private/id1411869974. J'ai vérifié que le site Doctolib fonctionne correctement avec Opera ; je n'ai pas fait d'essais avec France TV car je ne suis pas abonné.


L'autre solution serait d'acquérir un iPad plus récent mais c'est bien entendu une solution plus coûteuse.

Le 9 juil. 2022 à 12h52 en réponse à 6x6

Merci pour votre réponse rapide et efficace! Je vais essayer opera...


Par hasard, auriez vous une solution pour récupérer mes onglets internet que j´ai effacés en voulant solutionner mon probleme?



le fond de ma pensée ? Quel gâchis de développer des machines aussi performantes pour les rendre obsolètes alors qu’elles fonctionnent parfaitement... laissons le droit aux geek d’être a la page des dernières Innovations technologiques, laissons le droit à tous les autres de ne pas l’être... mais évidemment si je vous dis que j´ai un mac reconditionné de 2007, ça ne fait pas de moi une bonne cliente...

Le 9 juil. 2022 à 18h07 en réponse à maybenot

maybenot a écrit :

Par hasard, auriez vous une solution pour récupérer mes onglets internet que j´ai effacés en voulant solutionner mon probleme?


Malheureusement, je n'ai pas de solutions. Si les onglets étaient ouverts et qu'ils ont été fermés, et si vous avez supprimé l'historique, il n'y a plus moyen de les récupérer.

Problème d’accès à des sites et vidéos sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.