Partage de connexion iPhone se déconnecte

Bonjour depuis que je fais un partage de connexion avec ma console avec un iPhone celui-ci se déconnecte automatiquement après quelques minutes de jeu. Je voulais savoir si il y a une façon de régler ce problème parce que celui-ci devient vraiment très insupportable.

Partage de connexion qui se coupe automatiquement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, iOS 15

Publiée le 9 juil. 2022 à 01h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juil. 2022 à 04h27

Salut djodjo98,

C'est curieux que le partage de connexion se coupe au bout de quelques minutes. Normalement, ça ne devrait couper que si la console se met en veille, ce qui n'est pas probablement pas le cas si tu es en train de jouer 😉

As-tu la possibilité de tester le partage de connexion de ton iPhone avec un autre appareil que ta console (tel qu'un ordinateur ou une tablette) ? Ça sera le meilleur moyen de savoir si le souci est lié à l'iPhone (si la déconnexion se produit) ou à la console (si la déconnexion ne se produit pas).

En tout cas, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Si tu utilises le partage de connexion en Wi-Fi, tente de le faire en USB pour voir si ça change quelque chose. L'article Configuration d’un partage de connexion sur votre iPhone ou iPad donne un peu plus d'infos à ce sujet.

Passe une bonne journée ☀️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juil. 2022 à 04h27 en réponse à djodjo98

Salut djodjo98,

C'est curieux que le partage de connexion se coupe au bout de quelques minutes. Normalement, ça ne devrait couper que si la console se met en veille, ce qui n'est pas probablement pas le cas si tu es en train de jouer 😉

As-tu la possibilité de tester le partage de connexion de ton iPhone avec un autre appareil que ta console (tel qu'un ordinateur ou une tablette) ? Ça sera le meilleur moyen de savoir si le souci est lié à l'iPhone (si la déconnexion se produit) ou à la console (si la déconnexion ne se produit pas).

En tout cas, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Si tu utilises le partage de connexion en Wi-Fi, tente de le faire en USB pour voir si ça change quelque chose. L'article Configuration d’un partage de connexion sur votre iPhone ou iPad donne un peu plus d'infos à ce sujet.

Passe une bonne journée ☀️

Le 10 juil. 2022 à 04h11 en réponse à djodjo98

Bonjour djodjo98,

Au vu des tests que tu as faits, je me demande si le souci ne viendrait pas du Bluetooth de ta console 🤔

À quelle distance sont ton iPhone et ta console ?

S'ils sont loins et/ou il y a des interférences, cela pourrait expliquer pourquoi le partage de connexion se déconnecte après un certain temps.

Essaie de placer ton iPhone juste à côté de la console puis regarde ce que ça donne.

Aussi, est-ce que le logiciel interne de la console est bien à jour ?

Je pense que ça peut valoir le coup de vérifier.

Tiens nous au courant !

Bon dimanche ☺️

Le 10 juil. 2022 à 04h03 en réponse à The_knight

salut J’ai bien re essayer de Redémarrer mon iPhone Et de re activer le partage de connexion sur un autre appareil plus précisément un autre iPhone. Après un certain temps le partage se désactiver automatiquement. Sur pc aucun problème avec un câble USB mes, au niveau du partage Bluetooth peux importe l’appareille que j’utilise qui dit console ou appareil connecté type Smartphone sa se désactiver.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage de connexion iPhone se déconnecte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.