Perte de mes photos dans iPhoto sur Mac

J’ai perdu mes photos dans iPhoto , elles sont dans Google photos , comment puis-je les remettre dans photos merci

recuperer photos de google photos sur iphotos

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.12

Publiée le 9 juil. 2022 à 02h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juil. 2022 à 02h20

Bonjour chrispierre et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu précises que ton Mac est sur macOS 10.12.

L'app iPhoto n'est plus vraiment prise en charge sur cette version.

Est-ce que tu as essayé d'ouvrir l'app Photos ? Tes photos ont peut-être été migrées vers cette app.

Si ce n'est pas le cas mais que tu les retrouves toutes sur Google Photos, je t'invite à suivre la procédure donnée sur la page Télécharger des photos ou des vidéos sur votre appareil du support de Google.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juil. 2022 à 02h20 en réponse à chrispierre

Bonjour chrispierre et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu précises que ton Mac est sur macOS 10.12.

L'app iPhoto n'est plus vraiment prise en charge sur cette version.

Est-ce que tu as essayé d'ouvrir l'app Photos ? Tes photos ont peut-être été migrées vers cette app.

Si ce n'est pas le cas mais que tu les retrouves toutes sur Google Photos, je t'invite à suivre la procédure donnée sur la page Télécharger des photos ou des vidéos sur votre appareil du support de Google.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 12 juil. 2022 à 23h06 en réponse à chrispierre

Salut chrispierre,

Merci pour ta réponse.

Si je comprends bien tu as actuellement toutes les photos uniquement dans Google Photos malgré le fait que tu as suivi l'article proposé par thomas185 exact ?

Dans ce cas-là je t'invite à importer les photos dans Photos directement en allant dans Photos, le menu Fichier puis importer ensuite il faudra que tu navigues pour trouver les photos de Google Photo.

Si tu le souhaites tu peux également contacter l'assistance Apple pour faire les manipulations avec l'assistance Apple directement.

En te souhaitant une bonne journée.

Le 14 juil. 2022 à 02h27 en réponse à chrispierre

Bonjour chrispierre !

Normalement, les photos téléchargées depuis Google Photos devraient se trouver dans le dossier Téléchargements du Finder.

Pour pouvoir les mettre dans l'app Photos, il va falloir ouvrir Photos puis cliquer sur Fichier > Importer. Au moment où on te demande quelles sont les photos à importer, il faudra aller les chercher dans le dossier Téléchargements.

Si tu ne les trouves pas, n'hésite pas à contacter directement l'assistance Apple. Ils devraient pouvoir te proposer un partage d'écran pour te guider pas à pas : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée !

Le 10 juil. 2022 à 04h18 en réponse à chrispierre

Bonjour chrispierre,

Est-ce qu'il s'est passé un événement particulier qui aurait pu causer cette perte de photos ?

Quand tu dis que tu as lancé un téléchargement des photos, tu veux dire que tu as suivi les étapes recommandées par thomas185 ?

Tu peux aussi consulter l'article S’il vous manque des photos ou des vidéos dans l’app Photos - Assistance Apple (FR) à tout hasard. Cela pourrait potentiellement t'aider.

Qu'est-ce que ça donne ?

Bon dimanche ☺️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte de mes photos dans iPhoto sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.