Détecter les non lus avec boîte aux lettres intelligente Mac

Depuis quelques jours les mails reçu et non lus ne se classaient plus dans ma boite aux lettres intelligentes "non lus" et comme j'ai beaucoup de règles de classements et beaucoup de dossiers pour mes emails il m'arrivait d'avoir des email classés (dans mes sous-dossiers) sans que je remarque qu'ils étaient arrivés. J'ai donc supprimé la boite aux lettres intelligent "originale" de Mail et j'en ai créé une nouvelle en déterminant le caractère "le message n'a pas été lu". Mais cette nouvelle boîte aux lettres intelligentes ne fonctionne pas. Elle ne détecte pas les mails non lus et elle affiche même un "indice de 2 messages non lus" alors qu'aucun message n'a ce statut. Une idée ?

boîte aux lettres intelligente non lu

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 9 juil. 2022 à 08h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juil. 2022 à 04h19

Bon alors voilà ce que j'ai encore essayé et je crois que cela a fonctionné.

En passant par les préférences Appli Mail puis "@comptes", j'ai successivement désactivé chaque compte de messagerie, puis j'ai ré-activé chaque compte en vérifiant entre chaque réactivation si le "décomptes" des message non lus affichaient à nouveau les 2 messages dont je n'arrivais pas à me débarrasser.... et au miracle cela a fonctionné. J'avais pourtant tenté la solution de "déconnecter" puis "reconnecter" chaque compte en passant par le menu des boite aux lettres mais cela n'avait rien donné.

Je remercie chaleureusement tous les intervenants. Il est probablement que la réinstallation de macOS ait aussi joué un rôle et que les deux manoeuvres doivent être entreprises pour que le résultat final solutionne le problème.

Bonne journée à tous et spécial Thank you to Arcadi pour m'avoir motivé à poursuivre la recherche de solution.

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juil. 2022 à 04h19 en réponse à StéphaneFREE

Bon alors voilà ce que j'ai encore essayé et je crois que cela a fonctionné.

En passant par les préférences Appli Mail puis "@comptes", j'ai successivement désactivé chaque compte de messagerie, puis j'ai ré-activé chaque compte en vérifiant entre chaque réactivation si le "décomptes" des message non lus affichaient à nouveau les 2 messages dont je n'arrivais pas à me débarrasser.... et au miracle cela a fonctionné. J'avais pourtant tenté la solution de "déconnecter" puis "reconnecter" chaque compte en passant par le menu des boite aux lettres mais cela n'avait rien donné.

Je remercie chaleureusement tous les intervenants. Il est probablement que la réinstallation de macOS ait aussi joué un rôle et que les deux manoeuvres doivent être entreprises pour que le résultat final solutionne le problème.

Bonne journée à tous et spécial Thank you to Arcadi pour m'avoir motivé à poursuivre la recherche de solution.

Le 15 juil. 2022 à 12h40 en réponse à StéphaneFREE

Bonsoir StéphaneFREE 👋

Un petit tour sur le Web m'apporte cette proposition :

1. Ouvrez le Finder et allez dans le dossier Applications 📁
  2. Cherchez le menu "Utilitaires" puis ouvrez l'application "Moniteur d'Activité" 📈
  3. Dans la barre de recherche, tapez "mds" (et/ou "mdserver") 🌐
  4. Une fois trouvé, sélectionnez-les et cliquez sur le bouton représentant un panneau interdit 🛑
  5. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "Forcer à quitter" ❌

Dites-moi si ça a marché pour vous 🌙

Le 17 juil. 2022 à 07h04 en réponse à StéphaneFREE

Bonjour 👋,

Puis je l'ai "forcé à quitter" mais il réapparait immédiatement dans la liste comme s'il était immédiatement "re-généré" par l'utilisateur "root"

C'es normal MDS est un daemon root. Je ne vois pas trop ce que cela peut faire de le forcer à quitter hormis si Mail est planté.

Pour votre problème, je ferais les actions suivantes :

1. Démarrez Mail en maintenant appuyer la touche MAJ.
  2. Réparer les boites aux lettres : Reconstruire les boîtes aux lettres dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)
  3. Démarrage du Mac en mode sans échec, test de Mail en mode sans échec. puis redémarrage du Mac.

A bientôt 😉,

Le 13 juil. 2022 à 08h48 en réponse à StéphaneFREE

Bonjour StéphaneFREE 👋

Je viens d'essayer de créer une boîte intelligente pour les mails non lus avec les réglages suivants :

Contient des messages qui correspondent à *une* conditions suivantes :
le message est non lu

Essayez de recréer une boîte intelligente avec ces réglages, peut-être il y a-t-il eu un problème lors de la création de l'originale, ou un filtre qui interfère.

Je reste à votre écoute ☀️

Le 18 juil. 2022 à 02h58 en réponse à StéphaneFREE

Bonjour 👋,

Je dois avouer que j'avais lu un peu vite et que je n'avais pas saisi que vous aviez "recréé" ce dossier natif. Je n'ai aucune idée de la pertinence de ma réponse.

Je vous recommande de réinstaller macOS : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)Official Apple Support › fr-fr

Cela ne supprime aucune de vos données et peut résoudre votre problème s'agissant d'un application native.

Belle journée ☀️,

Le 17 juil. 2022 à 04h20 en réponse à Krurakure

Hello.

Merci pour cette recherche. Malheureusement ça ne fonctionne pas chez moi. J'ai bien tourné le fichier dans le moniteur d'activité :

Puis je l'ai "forcé à quitter" mais il réapparait immédiatement dans la liste comme s'il était immédiatement "re-généré" par l'utilisateur "root"

En créant la boite aux lettresintelligente , toujours le même problème... la boite compte 2 message non lus alors qu'il n'y en a pas.

Une autre idée ?

Le 18 juil. 2022 à 02h53 en réponse à Arcadi

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle tentative de résolution et merci pour les infos concernant le daemon root.

Pas de succès non plus et même en mode sans échec la boite aux lettres intelligentes que je re-crée après l'avoir effacée avant de redémarrer en mode sans échec détecte toujours deux messages non lus alors qu'aucun ne le sont. De plus il arrive que les véritables messages non lus n'y apparaissent pas en cours d'utilisation et de réception de nouveau message forcément non lus.

J'ai aussi essayé de supprimer toutes mes règles de classement automatique et j'ai supprimé toutes mes boites "favorites" (en pesant que mail pouvait peut-être "compter" doublement des messages dans leur boite d'origine et dans la boite "miroir" favorite. Mais cela ne change rien.

Je commence à penser 😞 que malgré les nombreux intervenants que je remercie il n'y pas vraiment de solution.

Le 18 juil. 2022 à 03h10 en réponse à Arcadi

Merci,

Je vais considérer cette solution. Néanmoins même si la ré-installation de macOS ne supprime pas de donnée elle génère parfois des problèmes de licence logiciel "tiers" qui n'arrive pas à associer le "nouveau" Mac au compte précédent. J'en ai malheureusement déjà fait l'expérience et même avec des applications natives Apple (en l'occurence "Messages").

Belle journée aussi et grand merci.

Le 20 juil. 2022 à 03h44 en réponse à Arcadi

re-Bonjour,

Alors j'ai ré-installé macOS selon la procédure mais le problème n'est malheureusement pas résolu. De plus les boites aux lettres intelligentes "natives" de Apple Mail ne sont pas réapparues. Après avoir tenter une nouvelle fois de "reconstruire" chaque boite de réception, j'ai créé une nouvelle boite aux lettres intelligentes avec les critères pour distingué les messages non lus et j'ai à nouveau un "décomptes" de 2 message non lus alors qu'il n'y a aucun message non lu.

Une autre idée ?

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Détecter les non lus avec boîte aux lettres intelligente Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.