Disparition boîte aux lettres intelligente Mail Mac

Lorsque je crée une boîte aux lettres intelligentes sur Mail Version 16.0 (3731.400.51.1.1)

Elle disparaît dès la fermeture / ouverture du logiciel mail

Y a t'il une solution ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 13.2

Publiée le 10 mars 2023 à 00h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mars 2023 à 07h09

Hello Lio_bilbo,

Tout comme AstreA, je n'ai pas noté de souci particulier avec mes boîtes aux lettres intelligentes. J'en ai quelques-unes crées depuis longtemps, donc histoire de ne rien louper, j'en ai créé un nouvelle aujourd'hui pour faire le test et après le redémarrage de l'app, elle est bien toujours là et sélectionnable.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je laisse jeter un œil à ce document pour en savoir plus sur la mise à jour :

Si ça n'aide pas, il serait également intéressant de voir le comportement de mail dans une autre session utilisateur. Voir si le problème se reproduit sur une autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal. Pour ça, il faudra configurer ton compte mail sur cette autre session et créer une boîte aux lettres intelligente pour voir si elle agit de la même façon quand tu fermes, puis ouvre à nouveau Mail.

Je te laisse aussi l'article suivant pour en savoir plus sur comment créer une nouvelle session sur Mac :

Ça donne quoi avec ça ?

Passe une bonne journée ❄️.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mars 2023 à 07h09 en réponse à Lio_bilbo

Hello Lio_bilbo,

Tout comme AstreA, je n'ai pas noté de souci particulier avec mes boîtes aux lettres intelligentes. J'en ai quelques-unes crées depuis longtemps, donc histoire de ne rien louper, j'en ai créé un nouvelle aujourd'hui pour faire le test et après le redémarrage de l'app, elle est bien toujours là et sélectionnable.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je laisse jeter un œil à ce document pour en savoir plus sur la mise à jour :

Si ça n'aide pas, il serait également intéressant de voir le comportement de mail dans une autre session utilisateur. Voir si le problème se reproduit sur une autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal. Pour ça, il faudra configurer ton compte mail sur cette autre session et créer une boîte aux lettres intelligente pour voir si elle agit de la même façon quand tu fermes, puis ouvre à nouveau Mail.

Je te laisse aussi l'article suivant pour en savoir plus sur comment créer une nouvelle session sur Mac :

Ça donne quoi avec ça ?

Passe une bonne journée ❄️.

Le 11 mars 2023 à 02h07 en réponse à Lio_bilbo

Bonjour Lio_bilbo,

Pourrais-tu nous expliquer comment tu procèdes pour créer ta boîte aux lettres intelligente ?

Je possède la même version de Mail que toi (mon Mac est sous macOS Ventura 13.2.1) et je ne rencontre aucun souci avec le test que je viens de faire.

La boite aux lettres reste bien en place même après la fermeture et la réouverture de Mail.

Quel genre de règle(s) as-tu mis en place pour cette boîte ?

Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

On pourra faire des tests avec les mêmes réglages (ou en tout cas, le plus proche possible) que toi.

À bientôt !

Le 11 mars 2023 à 06h55 en réponse à AstreA

Bonjour, j'ai un peu avancé dans ma démarche mais le problème reste le même :

par défaut j'ai toujours la boite intelligente "aujourd'hui" qui apparait au redémarrage de l'appli (que je supprime ou pas).

J'ai fait un test avec Amazon par exemple, et en mettant dans les favoris. Je rallume, ça disparait dans la liste des boites intelligente, mais ça reste dans les favoris par contre impossible de cliquer dessus (ça se grise pas) et d'y accéder... (capture 3)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disparition boîte aux lettres intelligente Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.