Télécharger anciennes photos dans Messages iPhone

Bonjour les photos reçues dans message il y a plus de deux mois ne se téléchargent plus. Même après avoir augmenté le stockage iCloud et après avoir appelé l’assistance Apple. Merci de votre aide.

Téléchargement impossible des photos de plus de deux mois dans message

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 9 juil. 2022 à 09h25

Répondre
3 réponses

Le 10 juil. 2022 à 03h15 en réponse à anne-sophie121

Salut anne-sophie121,

Je veux bien que tu nous en dises plus sur ce que tu as déjà fait avec l'assistance Apple, ça nous évitera de te redonner les mêmes étapes 😉

Je vois plusieurs raisons pour lesquelles les photos ne se téléchargement pas dans Messages, notamment un souci de place sur l'iPhone (et non pas sur iCloud), ton correspondant a supprimé ses photos de la conversation ou encore un souci de réseau au moment de la réception. Du coup, j'ai quelques questions pour mieux isoler la situation :

• As-tu le souci avec un seul contact ou plusieurs ?
  • S'agit-il de photos envoyées via iMessages ou via MMS ?
  • Tu parles des photos reçues il y a plus de deux mois, est-ce que ça veut dire que les photos que tu reçois maintenant se téléchargent bien ?

En plus de ça, je veux bien que tu fasses une capture d'écran de ce que tu vois dans Messages par rapport à ces photos qui ne se téléchargent pas (pense à cacher le nom de ton correspondant), ainsi qu'une capture d'écran de ton stockage restant dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Tiens-nous au courant ☀️

Le 10 juil. 2022 à 06h59 en réponse à anne-sophie121

Coucou anne-sophie121,

Merci pour ces précisions et les captures d'écran.

Il m'arrive d'avoir de temps en temps ce genre de souci avec les photos qu'on m'envoie, surtout lorsque je suis dans un endroit où je n'ai pas de Wi-Fi et que le réseau cellulaire n'est pas optimal.

Je dois attendre d'avoir un meilleur réseau pour les télécharger.

Si je retourne voir mes anciens messages (j'ai regardé jusqu'à un an en arrière), j'ai toujours accès aux images qui m'ont été envoyées. Pas besoin de les télécharger à nouveau.

Puisque tu as le même souci sur ton Mac, cela me fait penser que ce n'est pas juste un dysfonctionnement de ton app Messages sur l'iPhone, mais c'est vraiment un souci de contenu.

J'ai essayé de voir s'il y avait une option qui permettrait de supprimer automatiquement des photos envoyées après un certain délai. Mais j'ai fait chou blanc, aucune option ne va dans ce sens.

Sur la même idée, aurais-tu fait du ménage dans ton iPhone en supprimant, par exemple, les fichiers reçus comme on peut trouver dans les recommandations (comme sur ta capture d'écran) ?

Je persiste de penser que c'est une histoire d'expiration ou de suppression et que ce contenu n'est plus disponible sur les serveurs. Impossible de te dire, par contre, pourquoi ou comment cela est arrivé.

L'option MMS dans les réglages de ton iPhone fonctionne parfaitement, puisque tu ne rencontres aucun problème maintenant.

Est-ce que de ton côté, tu aurais changé de téléphone il y a 2 mois ? Ou un évènement en particulier qui pourrait être à l'origine de tout ça ?

À bientôt !

Le 10 juil. 2022 à 06h33 en réponse à The_knight

Bonjour the_knight

merci de ton aide. Alors d’abord cela concerne les photos reçue à la fois par mms ou par iMessage Et j’ai le même problème sur l’application message de mon mac book. Le stockage de mon iPhone dispose encore de 20Go.

avant j’avais accès à ces photos ; et les photos que je reçois maintenant se téléchargent sans souci.

merci !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Télécharger anciennes photos dans Messages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.