Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

batterie iPhone bloquée à 1%

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon iphone 13. En effet, depuis quelques jours la batterie est assez lente à charger depuis mon pc (via câble usb-c).

J'ai vérifié l'état de la batterie depuis les réglages mais tout à l'air normal.

Comme je suis monteur vidéo et que je filme très souvent la journée, est-ce possible que ce soit cela qui puisse user la batterie ?


J'ai vu que la question a déjà été abordée, mais sans solution.


Merci d'avance pour vos réponses.


batterie bloquée à 1%

[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone 13, iOS 15

Publiée le 19 juil. 2022 à 20h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 juil. 2022 à 20h35

Bonjour Thomas001,

J'espère que vous allez bien 🤗


Avez-vous essayé de charger votre iPhone via le câble USB C en le branchant directement à une prise secteur ?


Il est possible d'user sa batterie, mais sur un modèle, aussi récents ce n'est pas normal que ça se fasse aussi vite.

Essayer de regarder l'état de la batterie ici : Consulter l’état et l’utilisation de la batterie de l’iPhone - Assistance Apple (FR)


Si la batterie ne se recharge pas via le bloc secteur ou que la charge est très longe, je vous conseille de vous rendre en Apple Store pour que l'appareil soit expertisé via leurs outils.


Vous pouvez contacter l'assistance Apple ici : Apple Support


J'espère vous avoir aidé,


A bientôt👋

Julio



12 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 juil. 2022 à 20h35 en réponse à Thomas001

Bonjour Thomas001,

J'espère que vous allez bien 🤗


Avez-vous essayé de charger votre iPhone via le câble USB C en le branchant directement à une prise secteur ?


Il est possible d'user sa batterie, mais sur un modèle, aussi récents ce n'est pas normal que ça se fasse aussi vite.

Essayer de regarder l'état de la batterie ici : Consulter l’état et l’utilisation de la batterie de l’iPhone - Assistance Apple (FR)


Si la batterie ne se recharge pas via le bloc secteur ou que la charge est très longe, je vous conseille de vous rendre en Apple Store pour que l'appareil soit expertisé via leurs outils.


Vous pouvez contacter l'assistance Apple ici : Apple Support


J'espère vous avoir aidé,


A bientôt👋

Julio



Le 20 juil. 2022 à 19h44 en réponse à Thomas001

Bonjour Thomas001, voici quelques informations sur la recharge des iPhone 12 et 13.

Les batteries des iPhone 12 et 13 contiennent plusieurs cellules et c'est pour cette raison qu'ils prennent en charge la recharge rapide. Lord de la recharge chacune des cellules de la batterie se charge individuellement et cela demande un certain courant (volts/ampères).

Si le chargeur n'est pas en mesure de fournir le courant nécessaire, l'iPhone chargera quand même mais très lentement.

Pour l'iPhone 12 et 13 Apple préconise un chargeur de 20 Watts USB C

Un chargeur USB classique de 5 Watts (5 volts) c'est le minimum et la recharge sera très longue voir impossible si on utilise l'iPhone en même temps.

Avec un chargeur USB C il n'y a plus cette notion de 5 volts, le chargeur USB C est capable d'envoyer (de mémoire) jusqu'à 19 volts. Lorsque l'on connecte un appareil sur un chargeur USB C l'appareil communique avec le chargeur et le chargeur fournit ce qui est demandé par l'appareil.

Parlons des ports USB des ordinateurs, USB A, USB 2, USB 3 et l'USB C correspondent à des protocoles de communication et vitesse de transmission, ces post USB fournissent un courant mais pas forcement le courant nécessaire pour recharger un appareil "gourmand", pour en savoir plus sur l'USB C de l'ordinateur (prise en charge de charge rapide) il faut consulter les spécificités techniques de l'ordinateur. Un ordinateur avec port USB C peut ne pas être capable de recharger la batterie et de fournir le courant nécessaire pour alimenter l'appareil dans sa tache.

Exemple, vous connectez votre iPhone 13 à votre ordinateur pour transférer les vidéos, l'ordinateur alimentera l'iPhone pour les taches de transfère et son fonctionnement mais ne fournit pas assez de courant pour recharger en plus la batterie rapidement.


Je finis avec les chargeurs QI (charge sans fils) là encore ils sont disponibles en plusieurs puissance donc tous ne sont pas forcements compatibles pour la charge rapide. Il faut aussi savoir que lorsque l'on pose un appareil sur un chargeur QI il est difficile de savoir si l'appareil est 100%100 centré au bon endroit, le moindre décalage entraine une perte de puissance et échauffement, le chargeur QI chauffe et chauffe aussi l'appareil posé dessus, la batterie n'aime pas la chaleur et l'appareil réduit la recharge ce qui en augmente le temps de charge. De plus si l'iPhone est protégé par une coque la recharge est amoindrit.

L'avantage du Magsafe de Apple c'est que celui-ci est équipé d'un aimant qui centre automatiquement l'iPhone au bon emplacement et s'il y a une coque celle-ci doit être compatible Magsafe . Avec le Magsafe il faut obligatoirement un chargeur USB C de 20 watts minimum.


Titicool

Le 19 juil. 2022 à 21h24 en réponse à Thomas001

Bonsoir 👋,


Concernant le défaut de charge a partir du PC, cela peut venir d'un manque d'alimentation. Cela expliquerait également le fait que "Il lui arrive de ne même pas reconnaître l'iphone." Cela explique aussi la lenteur.

Je vous recommande d'essayer un autre moyen de charge filaire. Vous pouvez découvrir cette page de support : Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)


Concernant l'état de la batterie, vous dites que tout à l'air normal. Si c'est normal, c'est écrit "Normal", vous avez aussi le pourcentage d'usure. Réglages > Batterie > Etat de la batterie. Consulter l’état et l’utilisation de la batterie de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Si le pourcentage est <ou= à 80 vous pouvez envisager le remplacent de la batterie.


Concernant la vidéo. Vu votre métier, j(imagine que vous ne filmez pas en 380p 😉. Il est normal que cela consomme de la batterie. Oui, cela use la batterie comme toutes les activités gourmandes (jeux, réseaux sociaux, vidéo etc).


Concernant la charge, je ne sais pas ce qui permet de dire à mes camarades qu'un chargeur non-officiel peut détériorer la batterie. En revanche la charge par induction est réputée pour chauffer et peut être une charge de mauvaise qualité. Raison pour laquelle Apple a rajouté le magsafe au dos des iPhones.


Belle soirée 🌕


Le 19 juil. 2022 à 22h14 en réponse à Thomas001

Merci de votre réponse, ma réponse dans votre texte :

Merci pour la réponse complète.
Alors le pc détecte l'iphone 1 fois sur 3, et la charge est, je trouve, assez lente (environ 30minutes pour passer de 1 à 30%).

Je rencontre le même problème sur un vieux Mac. Les besoins n'était pas les mêmes. Pour peu que vous ayez d'autres accessoires branchés...

Ensuite, concernant l'état de la batterie, j'ai été voir dans les réglages mais je ne vois pas de pourcentage d'usure.

C'est normal, je n'avais pas d'iPhone sous la main. lorsque je vous ai répondu... C'est de la capacité maximale dont je parlais :

Pour la charge, sans fil non-officielle, je m'étonne aussi que les autres trouvent que cela détériore la batterie. Cela charge plus lentement (le mien est de 5W...) mais fort possible qu'elle soit de mauvaise qualité.

A l'avenir, pour la santé de ma batterie, dois-je me munir du Magsafe absolument ? ou une marque comme Essentiel B (par exemple) est tout aussi satisfaisante ?

Non non, Le magsafe à été ajouté au iPhone (a partir du 12 si je ne dis pas de bêtises) Pour aider l'ajustement du chargeur induction et de l'iPhone. A titre personnel, j'utilise rarement la charge sans fil car je n'en pense pas du bien. Pour être plus précis, je pense que la technologie est maitrisé par Apple et même qu'il n'y aura que cela a l'avenir mais tant qu'on me propose du fil, je ne vois pas la plus value et je me méfie des chargeur sans fil "goodies". N'étant pas prêt à acquérir un chargeur sans fil Apple.


Concernant la marque, je n'ai pas de préjugé sur la marque de distributeur de Boulanger. Personnellement, j'utilise du Apple ou des marques de confiance pour ce qu concerne la charge et, vous l'aurez compris, je recharge en filaire 😉.

Merci et bonne soirée.

Avec joie ☺️

Le 19 juil. 2022 à 20h43 en réponse à Julio_g

Bonjour et merci pour votre réactivité.


Je n'ai pas de chargeur secteur, Apple n'en fournit plus, je ne peux donc pas essayer ainsi.

Je pense à un faux-contact de ma prise USB-C. Il lui arrive de ne même pas reconnaître l'iphone.

Mais même en filmant je me rends compte que la batterie se décharge très vite.

Je vais donc me rendre dans un Apple Store pour, comme vous me le conseillez, le faire expertiser.


Petite question : est-il possible qu'un chargeur sans fil non officiel puisse user la batterie ?


Merci pour votre réponse et bonne fin de soirée.

Le 19 juil. 2022 à 21h07 en réponse à Thomas001

chabert-louis a raison sur ce point, utiliser un chargeur non-officielle en plus en recharge sans fil qui fait beaucoup chauffer l'appareil peut détériorer la batterie. Cependant, il est assez étonnant que la batterie se charge mal via le câble USB officiel.

Je vous conseille de vous rendre en Apple Store pour une expertise de l'appareil.


J'espère vous avoir aidé,


A bientôt👋

Julio



Le 19 juil. 2022 à 21h59 en réponse à Arcadi

Merci pour la réponse complète.

Alors le pc détecte l'iphone 1 fois sur 3, et la charge est, je trouve, assez lente (environ 30minutes pour passer de 1 à 30%).

Ensuite, concernant l'état de la batterie, j'ai été voir dans les réglages mais je ne vois pas de pourcentage d'usure.

En effet, mon métier m'oblige à filmer en 4K 60fps.


Pour la charge, sans fil non-officielle, je m'étonne aussi que les autres trouvent que cela détériore la batterie. Cela charge plus lentement (le mien est de 5W...) mais fort possible qu'elle soit de mauvaise qualité.


A l'avenir, pour la santé de ma batterie, dois-je me munir du Magsafe absolument ? ou une marque comme Essentiel B (par exemple) est tout aussi satisfaisante ?


Merci et bonne soirée.

Le 20 juil. 2022 à 20h01 en réponse à Titicool

Merci pour la réponse en détails.


Comme je l'ai précédemment dit à "Arcadi_fr", je vais opter pour un chargeur secteur et je ne brancherai, à l'avenir, que mon iphone au pc pour transférer mes vidéos. (en 4K c'est lourd et lent, aussi).


En tout cas merci pour vos réponses, je vais marquer le sujet comme solution.


Bonne soirée à tous.

batterie iPhone bloquée à 1%

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.