Partager des fichiers sur iCloud Drive

Bonjour, nous essayons de créer un dossier partager avec mon mari, ce dossier apparaît bien sur mon iPhone dans l’application fichier de mon iCloud Drive mais n’apparaît pas sur le iCloud Drive du mac (configuré avec le meme compte). Comment faire?

merci pour vos retours.

iCloud drive

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 10.13

Publiée le 19 juil. 2022 à 12h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juil. 2022 à 12h39

Bonjour,

Je vois que le Mac est sous macOS 10.13. Est ce bien le cas ? Cela pourrait être une bonne piste.

Sinon, Vous pouvez vérifier que iCloud Drive soit activé sur le Mac. Menu  > Préférences système > Identifiant Apple > iCloud > [Cocher iCloud Drive].

Il se peut aussi qu'il faille forcer la synchronisation si vous venez de faire le partage. Dans un premier temps vous pouvez redémarrer le Mac. Si cela ne change rien, suivre cette excellente astuce de @Kestral :Mon service Apple ne fonctionne pas - Communauté Apple

Tenez nous courant, notamment sur la version de macOS ; Menu  > A propos de ce Mac.

Belle soirée,

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juil. 2022 à 12h39 en réponse à Caouecs

Bonjour,

Je vois que le Mac est sous macOS 10.13. Est ce bien le cas ? Cela pourrait être une bonne piste.

Sinon, Vous pouvez vérifier que iCloud Drive soit activé sur le Mac. Menu  > Préférences système > Identifiant Apple > iCloud > [Cocher iCloud Drive].

Il se peut aussi qu'il faille forcer la synchronisation si vous venez de faire le partage. Dans un premier temps vous pouvez redémarrer le Mac. Si cela ne change rien, suivre cette excellente astuce de @Kestral :Mon service Apple ne fonctionne pas - Communauté Apple

Tenez nous courant, notamment sur la version de macOS ; Menu  > A propos de ce Mac.

Belle soirée,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partager des fichiers sur iCloud Drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.