Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour Mac

Je n arrive pas à mettre à jour mon iMac de mi 2014 toujours en Yosemite depuis sont achat quand je vais sur la pomme Preference je clique mises à jour rien aucune mise à jour



Je n arrive pas à mettre mon iMac de mi 2014 a jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, 10.10

Publiée le 21 juil. 2022 à 21h59

Répondre
5 réponses

Le 22 juil. 2022 à 14h51 en réponse à Momojil

Bonjour 👋 Momojil,


Pour mettre à jour votre Mac, vous pouvez suivre les recommandations de Samuel-F : Comment obtenir les versions antérieures de macOS – Assistance Apple (CA)


Il peut être mis à jour jusqu'a Big Sur. En revanche :

  • Il dispose de peu de mémoire vive ;
  • Si vous disposez d'applications sous licences, je pense notamment à Microsoft Office, vous pouvez avoir des problèmes de licences si vous ne vous assurez pas de la compatibilité de la version que vous avez avec la version de macOS que vous installerez.
  • Vous avez probablement des applications 32bits. Celles-ci ne seront plus supportée à partir de Catalina.


Je vous invite dans un premier temps à réaliser une sauvegarde de votre Mac : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).


Ensuite, vérifier dans votre dossier application si vous avez des applications que vous avez acheté et qui pourrait ne plus être compatible.


Faire un premier saut en passant sur macOS Mojave. Vous pourriez en profiter pour faire une clean install c'est a dire effacer votre Mac (Utiliser Utilitaire de disque pour effacer un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR) ) puis installer MacOS idéalement avec une clé bootable (Créer un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR).)


Vu l'âge du Mac, vous pouvez aussi réinitialiser la Nvram : Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉,


Belle journée ☀️,




Mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.