Disque dur externe Mac non reconnu

Bonjour. Mon disque dur externe neuf que j'utilise pour la sauvegarde

time machine n'est plus reconnu par mon MacBook Pro. que faut-il faire ?

Disque dur externe non reconnu

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.6

Publiée le 26 juil. 2022 à 00h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juil. 2022 à 06h03

Bonjour 👋,

Dans un premier temps, je vous invite à effectuer la fonction S.O.S. : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR).

Ensuite, débrancher le disque, redémarrer en mode sans échec, redémarrer et rebrancher le disque.

Mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Si rien ne change, ce serait super de nous dire ce que renvoie la commande suivante :

diskutil list

Vous pouvez essayer de forcer le disque à monter :

diskutil mount /dev/disk1s2

Pour ouvrir le terminal : Applications > Utilitaire Terminal.

A bientôt 😉,

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juil. 2022 à 06h03 en réponse à Phimo

Bonjour 👋,

Dans un premier temps, je vous invite à effectuer la fonction S.O.S. : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR).

Ensuite, débrancher le disque, redémarrer en mode sans échec, redémarrer et rebrancher le disque.

Mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Si rien ne change, ce serait super de nous dire ce que renvoie la commande suivante :

diskutil list

Vous pouvez essayer de forcer le disque à monter :

diskutil mount /dev/disk1s2

Pour ouvrir le terminal : Applications > Utilitaire Terminal.

A bientôt 😉,

Le 26 juil. 2022 à 06h12 en réponse à Phimo

bonjour,

Ai-ce ton unique TM ? si tu en as une autre formate celle-ci en macOS étendu  : Si vous ne pouvez pas sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac à l’aide de Time Machine – Assistance Apple (CA)

Même plein, Time Machine sauvegarder tes données. Il gère seul tes sauvegardes en éliminant les anciens dossiers. D’après @Nanou Tu peux quand même tenter dans un premier temps d'effacer les instantanés locaux.

À propos des instantanés locaux de Time Machine – Assistance Apple (CA)

La solution de certains utilisateurs: Accepter d'effacer d'anciennes sauvegardes. Effacer le disque complet pour repartir sur une nouvelle sauvegarde. Changer de disque et garder l'ancien et faire le contraire dans un ou deux ans. (Copie de @Nanou)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur externe Mac non reconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.